Pourquoi opter pour une télécommande de portail Ecostar ?

Pourquoi opter pour une télécommande de portail Ecostar ?

Nous allons présenter dans cet article la marque de télécommandes de portail Ecostar, une société de renom et marque leader dans la domotique. Il est important de noter que la filiale Ecostar est une filiale de la célèbre marque Hörmann, marque reconnue pour son savoir-faire unique dans la production de solutions motorisées pour les portails, portes de garage et volets. Si vous souhaitez changer de télécommande de portail et que vous bénéficiez d’une motorisation Hörmann, opter pour une télécommande Ecostar est le meilleur compromis que vous puissiez faire. En effet, en plus d’être des télécommandes en vogue de par leur modernité et leur ergonomie, les télécommandes Ecostar jouissent d’un rapport qualité-prix intéressant. Mais avant de nous pencher sur les célèbres télécommandes Ecostar, intéressons-nous d’abord à leur fonctionnement.

Le fonctionnement des télécommandes de portail Ecostar

Les télécommandes pour motorisations permettent le pilotage des automatismes à distance. Elles vous offrent ainsi la possibilité de contrôler votre automatisme même en étant éloigné de ce dernier, ce qui est pratique si vous êtes en voiture. En effet, vous n’aurez pas besoin d’attendre d’être proche du capteur pour contrôler votre motorisation et vous pourrez le faire à quelques mètres de là, pour préparer l’ouverture de votre portail. Des signaux sont alors envoyés depuis la télécommande jusqu’au récepteur. Les signaux radios envoyés par la télécommande sont des ondes magnétiques se déplaçant à la vitesse de la lumière, ce qui permet une réception plus rapide. Les ondes magnétiques disposent de deux caractéristiques, la longueur d’onde et la fréquence.

Les ondes magnétiques sont émises depuis votre une antenne, initialement disposée à l’intérieur de votre récepteur. Il se peut qu’il vous faille installer une antenne sur les piliers de votre portail afin d’améliorer le signal : c’est le cas notamment dans des zones géographiques où le signal est brouillé. C’est cette antenne qui va permettre de contrôler vos automatismes. Afin de renforcer la sécurité des télécommandes, et notamment des modèles de télécommandes Ecostar, le Rolling code a été développé pour les utilisateurs.

Le Rolling Code : un puissant système anti-piratage

Le Rolling Code est un système qui permet de pallier les risques de piratage des systèmes de motorisation. Utilisé notamment chez Hörmann, le Rolling code permet de réduire considérablement les risques de piratage de vos automatismes en alliant un algorithme très puissant au système de sécurité de votre récepteur et de votre télécommande. Ce système permet de changer la clé reliée entre le récepteur et l’émetteur. Ce changement s’opérera à chaque appui sur la télécommande de portail, ce qui ne laisse aucune possibilité au pirate de retenir un code source. Le récepteur générera des codes aléatoires jusqu’à obtenir le bon et impose une limite de 256 tentatives : au-delà, une resynchronisation de la télécommande sera nécessaire. Ce système a déjà su faire ses preuves dans le monde la domotique, et permet d’assurer une plus grande sécurité pour les automatismes et leurs utilisateurs.

La télécommande Ecostar RSE 2 bénéficie du système Rolling Code, ce qui en fait un excellent accessoire de contrôle de vos automatismes. Elle bénéficie en plus du système auto-apprentissage, qui vous permettra de programmer votre télécommande en un rien de temps. Cette télécommande est une des plus populaires compte tenu de ses caractéristiques techniques très recherchées : la télécommande RSE 2 est l’avenir des télécommandes de portail et bénéficie des meilleurs systèmes de sécurité disponibles sur le marché. Elle pourra contrôler votre automatisme à plus de 100 mètres de distance et pourra contrôler jusqu’à deux automatismes distincts grâce à ses deux canaux. Ergonomiquement, cette télécommande est un accessoire de choix : elle bénéficie de dimensions adéquates à une bonne adhérence et vous permettra de contrôler vos automatismes en tout confort. Vous pourrez retrouver cette télécommande et bien d’autres sur des plateformes de vente de télécommandes en ligne : pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au site Allotélécommande.com ? Vous aurez l’opportunité d’accéder à de nombreux modèles de télécommandes, toutes marques confondues, à des prix défiants toute concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *