iPad Pro 2020 : les nouvelles fonctionnalités

L’IPad Pro 2020 a été dévoilé par le géant Apple. Ce nouvel iPad est disponible en deux versions : la version 11 pouces et celle de 12,9 pouces. Le nouvel iPad Pro 2020 est accompagné de nouvelles fonctionnalités qui risquent de voler la vedette aux ordinateurs portables classiques. Découvrez ces nouvelles fonctionnalités.

Le nouveau double module photo

Il fait partie des nouveautés de l’iPad 2020 Pro et est intégré dans toutes les deux versions. Le nouveau module double photo a repris la structure carrée du module photo de l’IPhone 11. Le nouveau double module inclut à la fois un ultra grand-angle et un grand-angle standard. L’angle du champ devient beaucoup plus large et il permet de faire une capture plus étendue des paysages ou des groupes de personnes. Les deux capteurs filment en 4K à 60 i/s.

Le capteur LiDar inédit

Il s’agit d’un capteur Time of Flight qui modélise de l’environnement de l’utilisateur en se basant sur la réflexion des ondes sur les objets. Cette fonctionnalité est présente dans certains smartphones et permet d’une optimisation du mode portait. Grâce à ce capteur, l’appareil dispose d’une meilleure reconnaissance des contours du sujet. Au niveau de l’iPad Pro 2020, le capteur n’est pas seulement utilisé pour l’appareil photo, mais aussi pour la réalité augmentée.

Le clavier Magic Keyboard

L’Ipad Pro 2020 dispose d’une autre nouvelle fonctionnalité : le clavier Magic keyboard. Celui-ci est lié à l’iPad par un connecteur magnétique et dispose d’un mécanisme à double charnière. Ce clavier ajoute de la valeur à l’iPad en lui donnant l’aspect d’un ordinateur portable. Les touches du clavier Magic Keyboard sont dotées d’un système de rétro-éclairage et font directement penser aux MacBook. Le Magic Keyboard dispose d’un trackpad et il permet un jonglage entre les différentes applications grâce à la navigation gestuelle. Un port USB-C est inclu au niveau du Magic Trackpad.

Le clavier sera disponible sur Apple Store à 399 euros pour la version 12,9 pouces de L’Ipad 2020 et à 349 euros pour a version 11. Il est aussi compatible avec l’iPad Pro 2018.

Une nouvelle puce Bionic

Une toute nouvelle puce A12Z Bionic accompagne l’iPad Pro 2020. La puce A12Z est une version améliorée de la puce A12X présente dans les iPad Pro 2018. La puce A12X a ainsi fait l’objet d’une révision partielle pour une optimisation centrée sur la réalité augmentée. En ce qui concerne l’autonomie de L’IPad Pro 2020, elle est égale à celle du modèle précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *