Santorin en Novembre : un séjour inoubliable !

Santorin en Novembre : un séjour inoubliable !

Le meilleur moment pour visiter les îles grecques, comme Santorin, est en automne, quand le temps est encore chaud et que les foules sont peu nombreuses. C’est le moment idéal pour profiter de toute la magie de l’île de Santorin. Se rendre en novembre à Santorin est le moment idéal pour tomber amoureux de l’une des destinations les plus romantiques du monde !

Pourquoi visiter Santorin en novembre ?

Santorin, la reine des Cyclades, donne sa meilleure performance avec l’arrivée de l’automne. Ceux qui ont visité Santorin en novembre ont fait l’expérience de cette beauté étonnante dans le dépaysement, le brouillard qui passe grimpant sur les falaises au-dessus de la mer et en voyageant dans les ruelles, et le regard ouvert et dégagé sur l’horizon rempli de couleurs. C’est un sentiment étonnant qui donne naissance à l’émerveillement, à la paix et au respect de ce paysage unique.

De nombreux hôtels, magasins et restaurants de Santorin restent ouverts toute l’année. Vous pouvez accéder à tous les principaux sites touristiques sans vous bousculer pour profiter des meilleurs couchers de soleil. Mais si vous pensez que les couchers de soleil en été sont impressionnants, alors vous n’avez pas vu le coucher de soleil à Santorin en novembre – c’est épique !

Que faire à Santorin en automne ?

Santorin a la chance de posséder des sentiers de randonnée magiques qui relient les villages aux chapelles de montagne et des côtes maritimes spectaculaires balayées par le vent avec des vues sur la mer Égée. Mais la randonnée la plus prisée à Santorin est celle qui part du port pittoresque de Fira et suit le bord de la caldeira jusqu’à Oia. La randonnée est particulièrement sensationnelle en automne, avec la mer Égée, étincelante et azurée, qui s’étend sur des kilomètres devant vos yeux.

L’une des meilleures activités à faire à Santorin en novembre est de faire un tour romantique et tranquille du volcan de Santorin et des sources chaudes. Vous partez du vieux port de Fira pour rejoindre le port d’Erinia, à Nea Kameni, à bord d’un voilier en bois. Suivez le chemin jusqu’au sommet, où se trouvent les cratères actifs du volcan. Plongez dans les eaux thermales sulfureuses de la petite baie d’Agios Nikolaos, au large de l’île de Palea Kameni.

Les sources d’eau chaude et les célèbres bains de boue qui s’y trouvent ont été formés à la suite d’éruptions volcaniques. La température de l’eau varie entre 30°C et 35°C, car elle se mélange continuellement avec les courants marins normaux.

Quel temps fait-il à Santorin en novembre ?

Le temps à Santorin en novembre est très agréable ! Les températures sont agréablement douces, mais comme l’hiver approche, il commence à faire frais le soir. Les températures à Santorin en automne varient entre 14°C et 23°C. Il est recommandé de porter des vêtements chauds, comme un manteau ou une veste fine et un pantalon long. Emportez tout de même un maillot de bain, de la crème solaire et un chapeau, au cas où il ferait encore chaud et que vous souhaiteriez vous baigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *