Assurer une connexion optimale du Wi-Fi dans un hôtel

Autant les touristes et les clients de votre hôtel sont exigeants sur la qualité de vos repas et literies, autant ils le sont de plus en plus concernant la qualité de la connexion du Wi-Fi. Lorsque vous disposez d’un Wi-Fi dans votre hôtel, vous devez donc vous assurer de sa couverture, afin que tous les clients puissent en bénéficier de manière optimale. Aujourd’hui, les clients s’imaginent difficilement dans un hôtel dépourvu de Wi-Fi ou qui propose une connexion lente. Alors, comment faire ?

Le Wi-Fi, un critère d’évaluation pour les clients

Selon une étude réalisée en octobre 2015 auprès des utilisateurs de Booking.com, 66% des Français considèrent le Wi-Fi comme un critère de satisfaction de leur séjour dans un hôtel. Ce chiffre témoigne de la nécessité de recourir à des spécialistes pour installer le Wi-Fi de votre hôtel. Vous pouvez en savoir plus sur les professionnels pouvant vous offrir ce type de prestation, et qui s’assureront que tous vos clients, où qu’ils soient dans l’hôtel, puissent accéder à internet.

Parce que les usages ont évolué, avoir internet dans une chambre d’hôtel est devenu la norme. Mieux, il convient que cette connexion soit de bonne qualité, sachant que certains clients sont là pour des raisons professionnelles, et ont constamment besoin d’être connectés à internet. D’autres par contre ont besoin d’internet à des fins ludiques ou pour converser avec leurs proches. Ce sont des raisons suffisantes pour vous assurer de la couverture de votre Wi-Fi.

Les critères pour une couverture Wi-Fi efficace

La qualité de la connexion Wi-Fi dont vos clients bénéficient dépend du débit initial que votre installation offre. Si vous utilisez la fibre optique, un débit allant de 500 Mbits à 1Gbits suffira à ce que la bande passante alimente toutes les chambres de votre hôtel. Si en revanche vous accédez à internet via l’ADSL le risque de décevoir certains clients est grand. Mais, il existe des alternatives.

En effet, vous pouvez recourir à un répéteur Wi-Fi, qui opère comme une antenne relais et permet d’élargir le champ du signal, de sorte qu’il atteigne les zones et chambres les plus reculées de votre hôtel. Les répéteurs, vous l’aurez compris, favorisent l’amplification du signal Wi-Fi et le redistribuent de manière optimale.

Outre cette option, vous pouvez aussi investir dans l’acquisition de boîtiers CPL/Wi-Fi. Il s’agit d’une technologie qui, à partir du réseau électrique de votre hôtel, fait transiter les données réseau. Vous devez d’abord procéder à la liaison d’un boîtier à la box internet et à une prise électrique. Ensuite, des boîtiers seront posés sur chaque étage pour que le signal couvre toutes les chambres.

Si aucune de ces solutions ne vous apporte satisfaction, envisagez le boîtier 4G, une sérieuse alternative au Wi-Fi. Ici, il s’agit d’utiliser les réseaux mobiles d’opérateurs mobiles pour fournir internet à vos clients. Vous pouvez bénéficier d’un débit allant jusqu’à 150 Mbits avec le boîtier 4G.

Clients satisfaits de le bonne couverture du Wi-Fi de leur hôtel

Les avantages d’une bonne couverture Wi-Fi

En disposant d’une bonne connexion Wi-Fi dans votre hôtel, vous êtes assuré de voir vos clients revenir, parce qu’ils ont été satisfaits de vos prestations. Au-delà de cet aspect, d’autres enjeux sont liés à une couverture homogène du Wi-Fi dans votre hôtel.

Une bonne couverture Wi-Fi vous permet de / d’ :

  • Nouer une relation client parfaite et satisfaisante
  • Accélérer la transformation digitale de votre hôtel
  • Dynamiser votre activité et d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence
  • Moderniser votre activité.

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