Comment programmer une nouvelle télécommande de portail ?

Comment programmer une nouvelle télécommande de portail ?

Lorsque vous aurez acquis votre nouvelle télécommande de portail, il n’est pas rare que vous vous posiez la question suivante : comment programmer ma nouvelle télécommande sur mon système de motorisation ? Si vous avez effectué des recherches sur votre accessoire de commande, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe principalement deux méthodes de programmation qui diffèrent selon le modèle choisi. Si vous avez opté pour une télécommande de portail intégrant une programmation par switches, il vous suffira alors d’effectuer un positionnement similaire des mini-interrupteurs dans le boitier de votre nouvelle télécommande : le positionnement est à vérifier soit dans le boitier de votre précédente télécommande, soit dans le boitier de votre récepteur. Autre méthode de programmation : la programmation par auto-apprentissage. Cette méthode s’avère être aussi simple que la première : il vous suffira d’effectuer une combinaison de touches, soit entre votre nouvelle télécommande et la précédente, soit entre votre nouvelle télécommande et votre récepteur. Quelle que soit la méthode de programmation de votre nouvelle télécommande, cette dernière sera rapidement et facilement programmée sur votre récepteur : là se trouve l’avantage premier d’une télécommande de portail : sa facilité de programmation.

Opter pour une télécommande DEA pour le remplacement de son émetteur

Si vous optez pour une télécommande DEA pour le remplacement de votre émetteur de portail, qu’il soit défectueux ou simplement que vous souhaitiez opter pour une télécommande plus récente ou plus design, il faudra d’abord faire attention aux compatibilités : entre votre télécommande actuelle et votre ancien émetteur ainsi qu’entre votre nouvelle télécommande et votre récepteur de portail. En effet, afin que votre télécommande soit compatible à votre moteur et puisse être optimisée pour l’ouverture de votre automatisme, il faudra qu’elle soit compatible à votre système. Vous pouvez d’emblée regarder si votre télécommande DEA est compatible avec la fréquence. Pour cela, il vous suffira de vérifier la fréquence de votre précédent émetteur ainsi que celle de votre récepteur. La fréquence est très importante si vous souhaiter acheter une nouvelle télécommande DEA.

Les télécommandes DEA pour le remplacement de vos émetteurs

Les télécommandes DEA sont souvent utilisées pour remplacer un ancien émetteur défectueux : de plus en plus technologiques, ces télécommandes savent répondre aux besoins des utilisateurs en répondant aux demandes de son temps. En effet, plus les années passent et plus la marque DEA s’engage à satisfaire au mieux sa clientèle en proposant des accessoires munis de technologies de pointe. Les télécommandes DEA sont donc conçues pour optimiser le contrôle des motorisations à l’aide de fonctionnalités populaires et qui feront bénéficier leurs utilisateurs d’une sécurité sans pareille. Par exemple, l’utilisation de 3 systèmes de codage différents en une seule et même télécommande, c’est le pari fou qu’a entreprit DEA pour consolider la sécurité de l’utilisateur. Parmi ces 3 systèmes de codage, vous pourrez retrouver le HCS Rolling-code, un système de sécurité puissant, le Dip-Switch, un système de programmation rapide et pratique, et le nouveau D.A.R.T codage.

Les télécommandes DEA seront donc de parfaits accessoires de remplacement de vos précédentes télécommandes défaillantes et seront un réel atout pour la commande de vos automatismes. Entre sécurité, fiabilité et design, ces accessoires représentent un réel plus pour le contrôle de vos motorisations, puisqu’ils contribueront à votre bien-être et à votre confort quotidien.

Si vous êtes déjà équipé d’une motorisation DEA, le mieux à faire pour vous serait de vous orienter vers les nouveaux modèles de télécommandes DEA tels que les modèles GTI, GTI-N, GTI-868 ou GTI-M : gardez à l’esprit que votre télécommande DEA devra être choisie en fonction de la fréquence de fonctionnement de votre récepteur et de vos précédents accessoires. Vous pourrez ensuite cibler votre choix sur des détails comme le design, la couleur du boitier ou l’aspect de votre télécommande DEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *