La chasse est un loisir qui séduit de plus en plus de personnes de nos jours. Certains amateurs vont jusqu’à l’autre bout du monde pour chasser. La veste de chasse est l’un des équipements les plus indispensables de cette activité. Elle sert au camouflage, à la protection et au rangement de certains accessoires dont le chasseur pourrait avoir besoin en pleine activité. A travers cet article, nous vous conseillons sur le meilleur choix à effectuer.
Les différents types de veste de chasse
Autrefois, la chasse était une activité réservée aux nobles en Europe alors que sous d’autres cieux elle était essentiellement vivrière. Les nobles européens vêtus de leurs plus beaux vêtements chassaient souvent à cheval tandis qu’à la même époque, c’est doté d’un simple cache-sexe que les jeunes africains allaient à la chasse.
Aujourd’hui, on distingue trois types de veste de chasse. La veste de chasse anglaise, héritière légitime de la tenue des honorables chasseurs d’antan, et adaptée à la montée à cheval. Ensuite, il y a la veste de chasse camouflage, imitation de vestes militaires, durable et très résistante, elle est la plus prisée par les chasseurs et convient à tous les environnements de chasse. Enfin, la veste de chasse en cuir qui est classe, de bonne qualité mais pas très pratique sur le terrain. Elle est très appréciée par les aficionados de la chasse aux crocodiles. Trouvez votre bonheur dans ce catalogue de vestes de chasse.
Les critères de choix
Pour mieux choisir votre veste de chasse, il faut premièrement déterminer la région où la chasse s’effectuera ainsi que le type de chasse pratiqué. La chasse forestière ne demande pas le même type de tenue que la chasse en savane par exemple car la couleur de la veste doit correspondre à celle de l’environnement. Préférez des vestes ayant des couleurs tendant vers le marron, le beige ou le vert car ils offrent un meilleur camouflage. Enfin, la veste doit être confortable et protéger le chasseur des intempéries. Vous trouverez de bonnes offres sur le web.