Top 3 des villes à visiter pendant ses vacances en Australie

Avec ses grandes étendues sauvages et ses animaux uniques, l’Australie est une destination qui attire généralement les voyageurs en quête d’aventures. Mais le pays possède également de charmantes villes aux nombreux attraits. Leurs visites vous permettront de découvrir les activités, mais également des attractions parmi les plus populaires au pays des kangourous. Voici donc 3 villes australiennes qui réservent de belles surprises.

Sydney, l’une des villes les plus populaires de toute l’Australie

Sydney est la capitale de la Nouvelle-Galle du Sud. Avec une superficie de près de 12 368 km², c’est l’une des plus grandes villes australiennes. Lors de votre voyage en Australie, pensez à y passer au mois 5 à 6 jours pour apprécier pleinement la diversité d’activités que la ville offre. Le site le plus connu de Sydney est son opéra. Avec son architecture et son design distinctif en forme de voiles, il s’agit de l’un des bâtiments les plus populaires du 20e siècle.

Il est impossible de visiter l’Australie sans l’avoir visité. Si vous partez en Australie en mai ou en juin, vous aurez la chance d’assister à de magnifiques jeux de lumière à la nuit tombée. Lors d’une visite guidée, vous passerez par les salles de spectacles, les alcôves, l’esplanade et la terrasse qui offre une magnifique vue sur le port. La grande synagogue, le Bahai Temple et l’église Saint-James valent également le détour lors de votre passage dans la ville. 

La ville culturelle de Brisbane

En terme d’authenticité, Brisbane arrive en tête de liste. Il s’agit de la capitale de l’État du Queensland et elle s’étend sur le fleuve Brisbane. Le quartier culturel de Southbank compte les principaux musées et les galeries de la ville. Vous y trouverez par exemple le Gallery of Modern Art (le plus grand musée d’art moderne du pays).

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire de l’État, le Queensland Art Gallery et le Queensland Maritime Museum sont à ne pas manquer. En plus de ses musées, Brisbane comporte aussi de nombreux monuments historiques comme « The Old Windmill » (le plus vieux moulin du pays), « The Old Government House », le « Brisbane City Hall » et le « parc national de Fort Lytton » qui est un magnifique fort qui se trouve face à l’océan. 

La cité tropicale de Cairns

Pour ceux qui souhaitent passer leur séjour en Australie dans un cadre tropical, Cairns fera leur bonheur. Elle se trouve dans la région du nord tropicale de l’État du Queensland, à proximité de la Grande Barrière de corail. Afin de commencer votre visite, que diriez-vous de plonger dans l’histoire et la culture autochtone ? Dans cette optique, rendez-vous dans le parc culturel de la tribu aborigène des Tjapukai.

Vous y découvrirez la richesse et la diversité du patrimoine aborigène du pays à travers les arts, les traditions et la cuisine des Tjapukai. Ensuite, partez en excursions à bord d’un bateau pour plonger dans l’un des meilleurs spots du monde. La Grande Barrière de Corail s’étend sur plus de 2600 km de long et offre des expériences tout simplement uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *