Nos conseils avant de faire une rhinoplastie Lyon

Qu’elle soit reconstructrice et esthétique ou réparatrice, la rhinoplastie est une opération qui comporte des risques et qu’il ne faut pas prendre à la légère. Une chirurgie nasale va changer l’esthétique du visage et surtout sa morphologie. Il est donc important de peser les pour et les contre et de se poser les bonnes questions avant de se lancer.

Pourquoi faire une intervention chirurgicale du nez ?

Se faire opérer du nez peut être envisagé pour de multiples raisons. Bien évidemment, le premier motif est purement esthétique. De toutes les parties du corps, le nez est sans aucun doute celle qui nous pose le plus de complexe : vous avez un nez trop large, trop bossu, trop fin, ou un souci plus complexe comme une déviation de la cloison nasale ? Vous avez du mal à respirer car vous avez une hypertrophie ? Sachez que la rhinoplastie peut être esthétique, fonctionnelle ou encore réparatrice.

Si la chirurgie du nez fonctionnelle ou réparatrice offre peu d’alternatives, faire appel à la médecine esthétique doit être mûrement réfléchie. Vous devez donc en parler à vos proches ou à un chirurgien plasticien professionnel, afin que vous en sachiez un peu plus et pour effectuer un bilan psychologique. Il faut préciser que la plupart des chirurgiens plasticiens ne font pas d’opération avant 16 ans, attendant que la croissance soit finie.

Faire le choix de son chirurgien plasticien

Vous désirez faire une rhinoplastie lyon ? Sachez que la première consultation est une étape vraiment importante en ce sens que, vous mettrez la chirurgie faciale entre les mains d’un professionnel. Vous pouvez donc prendre rendez-vous avec plusieurs professionnels pour faire un choix aisément. Il sera aussi possible de regarder la liste officielle des chirurgiens esthétique spécialisés, qui est ouverte à tous par le Conseil de l’Ordre des médecins. Vous avez fait votre choix définitif ? Vous pouvez maintenant exposer toutes vos craintes et vos questions au chirurgien.

Les risques et les complications

Le remodelage du nez et toutes les injections qui vont avec, sont des risques à prendre pour avoir un visage à la hauteur de vos attentes. De toute façon, pendant la première consultation, vous en serez averti. A partir du moment où l’opération du nez est faite par un professionnel, les complications sont assez rares.

Après l’opération de fosses nasales, vous ressentirez des douleurs ainsi qu’une difficulté à respirer. Même vos paupières seront gonflées et bleutées. Il vous faudra attendre dix jours à peu près pour que les ecchymoses disparaissent. Il sera formellement interdit de fumer, de faire des efforts musculaires, de vous exposer au soleil et au froid.

Coût et autres alternatives

Appeler un chirurgien esthétique afin de faire une reconstruction nasale ou opération maxillo-faciale, n’est pas donné à tous. Les honoraires coûtent assez cher, c’est pour cela qu’il faut faire le bon choix. En général, les prix pour faire appel à un chirurgien plasticien varie entre 2500 et 7000 euros, dépendamment de la difficulté de l’opération. Aussi, il faut savoir que si vous passez par une clinique esthétique et que ce sera seulement « pour faire joli », la chirurgie ne sera pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Oui, il existe une autre alternative qui est la rhinoplastie médicale. C’est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à faire une injection d’acide hyaluronique au niveau de la pointe du nez ou de l’intérieur du nez. Vous pouvez soit décider de corriger une petite bosse, un creux, une imperfection ou une asymétrie. Le résultat définitif va tenir de 12 à 18 mois, avec des prix allant de 420 à 700 euros, en fonction des chirurgiens plasticiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *