Déménagement : transporter un piano droit ou à queue en faisant appel à une entreprise de déménagement

Meta Title : déménageur piano : Réussissez le déménagement de votre piano en faisant appel à un déménageur pro

Meta Description : déménageur piano : Vous envisagez de vous déménager et vous vous demandez comment transporter votre piano ? Voici quelques conseils et astuces.

Transporter un piano n’est pas chose aisée, cela requiert des compétences particulières qui nécessitent l’intervention des déménageurs professionnels. Cette solution est recommandée au lieu d’envisager de déménager soi-même son piano. Les risques sont nombreux et vous n’y gagnerez rien, car les accidents ne sont pas à écarter, il est probable que vous blessiez quelqu’un ou que vous-même vous vous blessiez étant donné qu’il s’agit d’un objet lourd au même rang qu’un meuble. Et ce n’est pas tout, car le piano risque aussi d’être endommagé. Si vous avez des objets lourds comme des pianos, des coffres-forts ou des coffres, la meilleure alternative est toujours de faire appel à une entreprise de déménagement.

Le déménagement et le transport dobjets lourds comme les pianos ont besoin de l’évaluation d’un spécialiste du transport ou de déménageurs professionnels et expérimentés. Le déménageur piano a toutes les compétences requises pour estimer le niveau de difficulté et mettre en place des solutions pour faciliter le transport de votre piano qu’il soit droit ou à queue.

Les différents types de pianos

Le piano à queue

Le piano à queue contrairement au piano droit est plus lourd et plus long. Il est donc plus difficile à déplacer. Malgré le fait que le matériel soit doté de roues, elles sont uniquement destinées à transporter l’appareil à une distance de cinq mètres au maximum. Elles ne seront donc pas très utiles pour le déménagement. Mais grâce à ses compétences, le déménageur de piano commencera par détacher les composantes du piano comme ses pieds pour plus de praticités lors de son transport.

Comme tout professionnel du déménagement de pianos, l’intervenant se servira de matériel adapté comme un chariot pour poser le piano sur un côté plat pour faciliter son déplacement. Mais dans la plus grande majorité des cas, le piano est transporté directement par la fenêtre. Pour le faire descendre, le transporteur utilisera un monte-meuble.

Le piano droit

À titre de rappel, le poids d’un piano droit varie de 200 à 400 kg. Largement plus compact qu’un piano à queue, celui-ci est plus facile à déplacer. Le déménageur aura donc recours aux escaliers ou à un ascenseur si ces derniers sont assez larges pour faire passer l’appareil. Tout cela en veillant bien évidemment à respecter les limites de poids préconisées.

Toutes les étapes à effectuer lors d’un déménagement de piano

Le déménagement d’un piano ne doit pas se faire à la légère, car il s’agit d’un objet lourd. Cela nécessite le respect de plusieurs étapes :

  • L’expert devra tout d’abord collecter toutes les informations concernant l’objet lourd à déplacer. Comme il s’agit ici d’un piano, le déménageur devra faire une estimation de tous les passages possibles entre le piano et la position de la fenêtre ou du camion.
  • Protéger le piano à l’aide d’une couverture et des sangles pour la protéger des rayures de faciliter sa manipulation.
  • Procéder à la fixation de toutes les pièces mobiles du piano (comme le couvercle) et le déposer sur un chariot.

–          Ne pas oublier d’enfiler des gants pour les porteurs du piano

Combien coûte le transport de piano ?

Cette question est bien souvent délicate étant donné que chaque déménagement doit tenir compte de nombreux facteurs, à savoir :

–          Le volume du piano : tant votre piano sera lourd, plus les déménageurs proposeront un tarif sera.

–          L’accessibilité : le tarif ne sera pas le même si le transporteur doit aller chercher le piano au 6e étage d’un immeuble avec pour unique voie les escaliers. L’entreprise spécialisée dans le transport devra alors se munir de monte-meubles.

–          La distance du déménagement : un piano à Paris sur Paris ne coûtera bien évidemment moins cher qu’un déménagement de Paris à Marseille.

Mais d’une manière générale, si l’on devait donner une fourchette de prix au déménagement d’un piano qu’il soit droit ou à queue, le tarif peut varier de 300 à 1000€ selon l’entreprise de déménagement du fait qu’ils proposent un service de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *