Optez pour des vernis haute température pour la protection et la brillance de votre voiture

Meta title : Vernis haute température : un partenaire idéal de votre voiture

Meta description : Vernis haute température : le meilleur moyen de protéger la carrosserie de votre voiture contre la chaleur

Les couches de peinture appliquées sur des surfaces exposées à des chaleurs extrêmes nécessitent souvent un vernissage. Le vernis peinture a pour rôle de fixer les couches de peinture et les rend plus brillantes. En effet, le vernissage vient à la toute dernière finition pour donner à la surface un bel éclat.

C’est quoi un vernis ?

Un vernis est un liquide visqueux transparent. Il est toujours mélangé avec du solvant (alcool, essence, etc.) et de liant tel que la gomme, la résine et l’huile. Le vernis sert à apporter une retouche brillante à la peinture. Il confère à la surface peinte une excellente résistance contre la corrosion et la chaleur et permet de dissimuler les rayures. Ces vernis peuvent être mats ou brillants. Vous pouvez aussi l’utiliser sur les motos, les bateaux, etc.

Utilisation du vernis haute température

La carrosserie d’une voiture est exposée à de fortes températures. L’utilisation d’un vernis peinture haute température est donc nécessaire. Il faut que le vernis soit appliqué sur toute la surface exposée au soleil et aux fortes chaleurs. En outre, ce vernis transparent résiste particulièrement aux intempéries et aux différentes agressions externes (produits chimiques, essence, etc.).

Ainsi, afin d’apporter une meilleure protection à toutes les surfaces et pour souligner la brillance de la peinture, il est important de les vernir. Vous allez permettre à votre voiture d’avoir une finition plus claire comme si elle était encore neuve. Ce spray est donc un excellent moyen de protéger votre voiture du soleil et des rayons UV. Ces dernières sont reconnues comme le premier motif de la dégradation de la coloration d’une voiture. L’utilisation de ce vernis transparent vous évite de toujours repeindre votre voiture. Vous pourriez, ainsi, économiser votre peinture haute pression. Il existe plusieurs types de vernis peinture haute température. Vous n’avez qu’à choisir celui qui est le plus adapté à votre peinture.

Mode d’emploi

L’application du verni peinture peut se faire à l’aide d’un pistolet à peinture ou d’une bombe aérosol. Vous devez bien choisir vos équipements afin d’espérer un meilleur résultat. Ainsi, il n’est pas très commode d’utiliser un rouleau ou bien un outil haute pression. Cela peut affecter la couche de base. Il faut également faire attention sur le choix du solvant et du liant, car il y a ceux qui sont adaptés au vernis haute température et ceux réservés au vernis basse pression.

Pour que votre voiture puisse retrouver son éclat, acheter une peinture acrylique et un vernis de bonne qualité ne suffit pas. Vous devez mettre la voiture dans une pièce dont la température est à 30°. Elle ne doit être ni plus ni moins.

Avant d’appliquer la peinture, il faut d’abord bien poncer la surface et nettoyer les poussières. Vous pouvez aussi faire un dégraissage si vous le voulez. Vient ensuite la peinture. Le vernis haute température s’applique à la dernière finition. Elle doit être utilisée sur un support lisse enlevé de toute imperfection. Respectez bien la distanciation du pistolet ou de la bombe lorsque vous appliquez la peinture. Il faut une distance de 15 à 20 cm pour un pistolet. Il est également conseillé de bien respecter le temps de séchage.

Les critères de choix d’un vernis haute température

Ce type de vernis a pour rôle de rendre la surface d’une voiture brillante et éclatante. La capacité protectrice varie selon le type de vernis. Ainsi, il convient de choisir le vernis haute température qui s’adapte à tous les supports et qui dispose d’une forte résistance à l’essence et aux produits chimiques. En outre, il faut que ce produit ait une excellente résistance aux chocs et aux rayures, une excellente capacité de polissage et une forte résistance aux températures extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *