Lutte contre les attaques des moustiques : quelle solution choisir ?

Parmi les insectes les plus gênants figurent en première place les moustiques. Les piqûres de ces insectes peuvent être source de transmissions de plusieurs maladies. Il urge donc de prendre certaines précautions pour lutter contre ces derniers. Dans cet article, nous vous proposons quelques solutions efficaces pour lutter contre les moustiques.

Comment éviter l’envahissement des moustiques dans nos maisons ?

Pour éviter la prolifération des moustiques dans nos maisons, il est important de prendre certaines dispositions. Vous devez par exemple vider régulièrement les coupelles disposées sous les vases et autres pots de fleurs. Il est également important de recouvrir les bidons et bacs de récupération d’eau de tissu ou de filet moustiquaire. Et si vous disposez de bassin dans votre jardin, vous pouvez y mettre des poissons mangeurs de larves. Vous devez également vous débarrasser de vieux pneus. Voilà donc les gestes simples à adopter pour limiter la prolifération des moustiques.

Les solutions naturelles de lutte contre les moustiques envahisseurs

Malgré les mesures préventives pour empêcher l’introduction des moustiques dans les maisons, si vous sentez la présence de ces derniers, vous pouvez recourir à ces solutions. Visitez également https://www.anti-moustique.net pour découvrir les meilleurs conseils de lutte contre ces insctes. 

L’utilisation de la moustiquaire

La moustiquaire est connue pour être la solution la plus efficace et sûre contre les moustiques. Mettre une moustiquaire et vous êtes à l’abri des piqûres de moustiques. C’est également la solution idéale pour les femmes enceintes et nouveau-nés qui sont très sensibles aux répulsifs.  

L’emploi des huiles essentielles

Les huiles essentielles représentent des solutions alternatives si vous êtes allergiques aux produits chimiques. Il a été démontré que l’eucalyptus, le géranium, la citronnelle et la lavande constitue de vrai répulsifs contre les moustiques. Vous pouvez donc utiliser ces huiles essentielles sous la forme de spray. Mais attention, vous ne devez pas appliquer ces huiles sur la peau. De même, ces huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en présence d’une femme enceinte ou des enfants de moins de 3 ans.  

Les solutions High Tech de lutte contre les moustiques

Si vous recherche une solution de lutte contre les moustiques autres que les produits chimiques classique, vous avez le choix de l’une des solutions suivantes.

L’usage des lampes anti moustiques

On parle ici de lampes à UV avec une résistance intégrée. En effet, avec ce dispositif, les moustiques sont attirés vers la lumière émise et tués dès qu’ils se posent sur la résistance. Il faut dire qu’avec ces lampes, très peu de moustiques sont attirés. Ce n’est donc pas une solution 100 % efficace.

Le port des bracelets anti moustiques

Les bracelets anti moustiques sont des solutions de lutte contre les moustiques vers lesquelles tout le monde se précipite de nos jours. Ces bracelets sont pour la plupart équipés d’huiles essentielles ou de citronnelle connus pour être des répulsifs. C’est donc une solution qui ne protège pas tout le corps. On ne peut donc pas assurer son efficacité totale.

Le recours aux anti-moustiques à ultrasons

Parmi les solutions de lutte contre les moustiques High Tech se trouve également les solutions à ultrasons. À l’aide du dispositif à ultrason, ces appareils font fuir les moustiques. Cependant, leur efficacité reste à prouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *