Comment utiliser le mode écran partagé sur iPhone et iPad

Le mode écran partagé est toujours utile, car il vous permet d’ouvrir deux applications à la fois sur votre appareil, que vous ayez besoin de deux documents ouverts sur votre iPad Pro 11 ou deux comptes de médias sociaux fonctionnant sur votre iPhone XS.

Cependant, iOS ne vous donne pas beaucoup d’indications, et vous pourriez manquer cette fonction très utile. Pour vous éviter des tracas, suivez ce guide simple sur la façon de démarrer le mode écran partagé sur un iPhone ou un iPad.

Comment configurer le mode écran partagé sur iPhone et iPad

1.Trouvez votre deuxième application

Pour diviser votre écran sous iOS, vous devez en fait commencer par trouver votre deuxième application, et l’ouvrir. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir brièvement pour qu’elle apparaisse dans votre barre d’outils en bas de l’écran.

2.Ouvrez votre application principale

Maintenant, ouvrez l’application principale avec laquelle vous voulez diviser les écrans – si vous ne voulez pas que les applications entre lesquelles vous divisez l’écran aient la même taille, choisissez d’abord celle qui occupera la majorité de l’espace à l’écran.

Ensuite, glissez vers le haut par le bas de l’écran pour faire apparaître la barre d’outils, avec vos applications épinglées et aussi vos plus récentes – c’est pourquoi vous avez ouvert l’autre application.

3.Glisser-déposer la deuxième application

Appuyez sur cette deuxième application et maintenez-la enfoncée, puis faites-la glisser vers le haut à partir de la barre d’outils. Lorsque vous passez le curseur sur la première application, elle devrait se transformer en une sorte de boîte rectangulaire – faites-la glisser vers la gauche ou la droite de l’écran, du côté de votre choix, et relâchez-la pour l’ouvrir ici.

Si, lorsque vous ramassez et faites glisser la deuxième application, elle se trouve dans une deuxième boîte, cela signifie malheureusement que l’application ne prend pas en charge le mode écran partagé, donc vous n’avez pas de chance.

Comment réorganiser le mode écran partagé sur iphone et iPad

Sur iPad, vous avez maintenant une grosse application qui occupe la majeure partie de l’écran, et une autre assise dans une tranche sur le côté – ce n’est peut-être pas ce que vous cherchez, mais vous pouvez réorganiser les choses de plusieurs façons.

1.Masquer et ramener l’onglet pop-up

Si vous souhaitez masquer cette seconde application, vous pouvez simplement toucher la barre grise en haut de l’application et la faire glisser sur le côté de l’écran, ce qui fera disparaître l’application sur le côté.
Ensuite, si vous voulez le ramener, vous pouvez facilement le glisser de ce côté et il se relèvera.

2.Ouvrir le mode écran partagé

Le deuxième onglet se trouve maintenant devant le premier, mais vous pouvez vraiment diviser l’écran entre les deux onglets si vous le souhaitez.
Appuyez et maintenez la barre grise en haut du deuxième onglet et faites-la glisser vers le bas (ou vers le haut). Les deux onglets se brouilleront, mais lorsque vous les relâchez, ils seront placés côte à côte, de sorte qu’aucun texte ne sera masqué dans l’un ou l’autre.

Pour inverser cela, il suffit de refaire la même procédure, et la deuxième application passera à nouveau au-dessus de l’application principale, pour que vous puissiez facilement l’effacer en la glissant.

3.Égaliser les applications

Si vous voulez que la deuxième application soit plus grande, vous pouvez facilement faire glisser la barre entre eux à la ligne médiane de l’écran, ou même plus loin. Les applications ne peuvent être divisées qu’en parts de 50:50 ou 25:75, donc vous ne pouvez pas devenir fou, mais c’est quand même utile si vous êtes fringant entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *