La salade composée : un plat complet bon pour la santé

La salade composée n’est pas exclusivement réservée aux personnes désirant perdre du poids, car elle sait régaler tous les appétits, même ceux des plus gourmands. Souvent, nous avons tendance à nous tourner vers les aliments de fast-food, saturés en graisses mais pauvres en fibres. Alors, oui, manger un croque-monsieur, un sandwich ou un hamburger, c’est simple, mais sur le plan nutritionnel ce type de nourriture est loin d’être parfait. Si vous désirez vous régaler avec un plat sain et équilibré, prenez plutôt une salade composée.

Régalez-vous avec une salade italienne

Contrairement aux idées reçues, la salade composée est considérée comme un plat complet car elle apporte des protéines, glucides et lipides, mais également des fibres, des minéraux et des vitamines, qui nous permettent de nous maintenir en forme et en bonne santé. Cependant, pour déguster une salade parfaite, il faut que celle-ci soit fraîche. Évitez donc les salades sous plastique des supermarchés, bien souvent sans saveur et remplies de substances chimiques. Et si vous n’avez pas le temps de préparer votre repas, pensez à venir déguster une salade composée dans un restaurant italien. Au moins, vous serez certain de manger des aliments frais et sains, respectueux de votre santé et de vos envies ! Vous aurez tout le loisir de déguster un repas succulent, concocté par de véritables chefs comme la salade Caesar ou grande assiette de Focaccia, ce plat considéré comme la version italienne de la fougasse. 

Les nutriments à mettre dans votre salade 

Bref, comme je vous le disais, une salade composée peut devenir un plat complet à condition qu’elle contienne des légumes cuits ou crus, afin de vous faire profiter des fibres nécessaires pour réguler le transit intestinal. Il doit aussi y avoir des vitamines, oligo-éléments et minéraux, essentiels à votre vitalité et votre santé. Vous pouvez ajouter des féculents pour bénéficier des bienfaits des glucides, principales sources d’énergie, un peu d’huile pour les acides gras essentiels, vitamines E, etc, qui sont indispensables pour le bien-être de la peau, cœur, artères et autres organes. Pour prendre soin de votre masse musculaire, garnissez votre salade avec un aliment protéique comme la viande, poisson, œuf, légumineuses, lentilles, pois… Voilà, vous savez comment faire une salade composée maintenant… Eh bien, oui, vous n’allez tout de même pas manger au restaurant tous les jours…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *