Location voiture martinique : un excellent moyen pour contempler la ville de Martinique

Tout savoir sur la location de voiture en Martinique

Votre moyen de transport doit figurer à la tête de la liste de vos priorités si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances. En fait, la plupart des touristes négligent souvent ce détail, car ils considèrent que Martinique est une petite ville. Pourtant, cet endroit dispose d’une superficie de 1 128 km² et on a besoin de 2 h au minimum pour pouvoir traverser l’île depuis le nord vers le sud. Certes, vous pouvez trouver des transports en commun dans cette ville. Or, si vous songez de vivre un séjour agréable, choisir cette option n’est pas très commode.

Pourquoi louer une voiture pour visiter Martinique ?

Quelle que soit la longueur de votre séjour, louer une voiture s’avère être un choix judicieux pour embrasser la ville de Martinique. Vous pouvez visiter l’île en toute tranquillité à bord d’une voiture économique, confortable et assurée. En effet, nombreux sont les avantages que vous pouvez tirer en louant une voiture à Martinique.

Possibilité de louer une voiture à l’aéroport

Si vous envisagez de louer une voiture pendant votre séjour à Martinique, sachez que vous pouvez le faire dès votre arrivée à l’aéroport à Fort-de-France. Non seulement vous pouvez gagner du temps, mais cela vous permet aussi de faire des économies. En effet, vous pouvez tout de suite conduire la voiture que vous avez louée et vous n’avez plus à chercher un taxi pour vous conduire à votre hôtel. Il s’agit également d’une solution très pratique, car vous n’allez plus vous embêter avec les bagages.

Une solution économique

Par rapport aux autres moyens de transport qui existent à Martinique, la location voiture martinique se présente comme la solution la plus économique. En effet, si vous prenez votre propre voiture, vous devez encore prendre en charge son entretien et son carburant. En louant une voiture, vous aurez, à votre disposition, un véhicule fonctionnel. De plus, vous pouvez avoir une voiture de remplacement lorsque la première vient à tomber en panne.

De son côté, le taxi peut vous coûter cher si vous venez en groupe ou en famille composée de plusieurs personnes. Quant aux transports en commun, ils peuvent ne pas vous conduire à la destination souhaitée. La majorité d’entre eux ne desservent que la ville. Or, si l’objectif de votre voyage est de faire des vacances, vous devez sûrement:

  • allez à la plage,
  • visiter les différents sites touristiques
  • manger dans les meilleurs restaurants de la ville
  • etc..

Une solution pratique et confortable

Louer une voiture s’avère être une solution qui assure un maximum de confort et de flexibilité à toute la famille. Vous n’êtes pas obligés de s’adapter aux horaires des transports en commun. Vous n’allez pas négocier avec le chauffeur de taxi pour vous emmener dans un lieu un peu difficile à accéder. D’ailleurs, vous pouvez décider du moment et de l’endroit où vous devez vous arrêter pour vous asseoir, manger ou prendre des photos.

Vous devez aussi savoir que seules les voitures bien équipées et de qualité peuvent vous conduire aux sites les plus incontournables de l’île.

Où peut-on louer une voiture à Martinique ?

L’île vous propose un large choix d’adresses si vous souhaitez louer une voiture. Il existe des agences pour une location de voiture seulement et il y en a d’autres qui proposent à la fois une location de voiture et une location scooter martinique. À vous de choisir l’agence qui peut mettre à votre disposition un véhicule adapté à vos besoins.

En effet, vous pouvez trouver plus d’une centaine d’agences réparties sur toute l’île telle que Hertz, Europcar Martinique, Bananas car, etc. Vous pouvez également louer une voiture dès que vous atterrissez à l’aéroport Aimé Césaire. Cela vous permet de rejoindre rapidement votre hébergement.

Des agences de location de voiture sont également implantées dans les plus grandes communes de Martinique, à savoir Saint-Anne, Saint-Pierre, etc.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.