4 avantages d’avoir un logiciel de gestion pour son EHPAD

Administrer une maison de retraite ou encore un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est loin d’être une chose aisée. Le besoin d’optimiser la gestion de tels centres pour un meilleur suivi des résidents se fait ainsi de plus en plus ressentir et a poussé à l’avènement de solutions comme les logiciels de gestion. Découvrez 4 avantages d’avoir un logiciel de gestion pour EHPAD.

La simplification de la gestion administrative

Un logiciel de gestion dans un EHPAD a pour mission première de vous faciliter la gestion administrative via une interface unique. Vous mettez fin aux multiples versions papier dans lesquelles vous vous perdez facilement. Des solutions comme https://novaxium.com/ vous proposent d’organiser l’ensemble des données administratives liées à vos pensionnaires dans des fichiers électroniques sécurisés, mais aisément disponibles pour l’équipe soignante. Au lieu de procéder à une fouille minutieuse dans les dossiers papier, il vous suffira d’entrer le nom d’un résident dans l’interface du logiciel pour avoir les informations le concernant dont vous avez besoin.

Un logiciel de gestion pour EHPAD vous permet également d’être informé des mises à jour concernant les nouvelles réglementations en vigueur pour l’administration de votre établissement.

L’amélioration de la gestion du personnel

En effet, l’organisation de l’équipe soignante peut s’avérer être un gros casse-tête, car il faut prendre en compte : les spécificités de chaque pensionnaire, gérer les équipes de jour et de nuit, planifier et suivre l’exécution effective des tâches, etc. À l’aide d’un logiciel adapté, vous pouvez en tant que coordonnateur, organiser le fonctionnement du personnel en quelques clics depuis votre interface.

Vous améliorez ainsi le management de vos ressources humaines et vous gagnez un temps considérable afin de vous consacrer à d’autres tâches. Vous suivez mieux les performances du personnel et vous avez un meilleur contrôle de l’évolution du travail dans votre centre : plan d’action, évaluation interne.

L’optimisation des offres clientèle

Un logiciel de gestion pour EHPAD grâce aux informations recueillies auprès des résidents avant et durant leur séjour (maladies, traitements, conduites, besoins, etc.) vous permet d’offrir de meilleurs services, des soins médicaux particuliers et une expérience sur-mesure. Il vous accompagne depuis la prise de contact jusqu’à l’arrivée du résident tout en vous autorisant un suivi actualisé de son séjour.

Grâce aux statistiques générées par le logiciel de gestion pour EHPAD, vous affinez vos offres auprès de vos prospects afin de transformer vos contacts en séjour.

La mise à jour en temps réel de votre comptabilité

Aviez-vous du mal à gérer l’encaissement ou le recouvrement de vos prestations ? Le logiciel de gestion pour EHPAD vous permet de suivre en temps réel vos comptes clients et de relancer vos débiteurs. Vos factures sont générées de façon conforme aux contrats de séjour de vos pensionnaires et leur paiement est automatisé. Votre comptabilité est donc optimisée et jouit d’une meilleure traçabilité.

Vous avez également la possibilité de réaliser des rapports concernant l’activité de votre entreprise afin de faire une comparaison des chiffres de l’année en cours avec ceux de l’exercice précédent.

En somme, les avantages à avoir un logiciel de gestion EHPAD sont nombreux et surtout très significatifs pour l’optimisation de la gestion de votre établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *