Comment choisir une société de nettoyage pour les locaux de son entreprise ?

La propreté au sein des entreprises est plus que jamais déterminante dans l’image qu’elles véhiculent et dans certains cas, donne indirectement des avis sur la qualité de leurs services. Ainsi, les entreprises préfèrent déléguer cette responsabilité aux soins des sociétés de nettoyages lesquelles regroupent en leur sein des professionnels agents d’entretien et diverses compétences pour assurer des services de nettoyage de pointe. Dans le but de déterminer précisément l’entreprise de nettoyage qui vous correspond le mieux, nous vous proposons le présent article une démarche en 4 étapes.

Vérifier les différentes certifications dont dispose la structure de nettoyage

Des certifications existent dans le secteur de la propreté et permettent aux entreprises de nettoyage d’ajuster leurs services de façon à atteindre des idéaux ou des standards de performances bien précis. Ainsi, nous avons les qualifications Qualipropre, la certification MASE, les normes ISO (principalement ISO 14001 et 9001). Il est également important de vérifier la qualité des produits d’entretien utilisés principalement sur l’aspect écologique, favorisant donc l’environnement et la santé. Cela est régulé par l’écolabel européen et le label NF environnement.

Prendre en compte la renommée de la société et le coût des prestations

Ce point est important, car une bonne renommée traduit souvent de longues années d’expérience dans le secteur, du professionnalisme, mais aussi du dynamisme de la société sur le marché malgré la concurrence. Si vous souhaitez donc un travail exquis, fait avec toute la technicité souhaitée, vous pouvez privilégier une société détenant une excellente renommée.

Très souvent, ces sociétés ont tendance à être un peu plus chères, mais le coût peut être abordable si vous avancez avec elles sur un package de services qu’elles peuvent facturer en forfait. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander sur https://www.entreprisenettoyage.pro des devis afin d’effectuer vos comparaisons et analyses pour déterminer le rapport qualité/prix le plus avantageux pour vous.

Vérifier l’aspect numérique et développement de la société

Notre époque est foncièrement numérique ou digitale. Une bonne société de nettoyage doit pouvoir avoir un certain nombre d’outils numériques aussi bien pour le travail proprement dit que pour faciliter l’interaction avec ses clients. Commencez donc par visiter son site internet, pour voir si elle en dispose et si des choses clés à savoir une présentation détaillée de la société, les devis, les appareils et produits utilisés, les certifications obtenues et autres informations utiles sont précisées.

Par ailleurs, des applications qui permettent aux sociétés de nettoyage de gérer la planification et le pointage de leurs employés, de surveiller l’évolution des travaux, de réaliser des devis ou facturations existent et toute entreprise de nettoyage évolutive et performante devrait en disposer pour un bon suivi de ses activités.

Vérifier l’étendue de la gamme de services proposés par la structure

Un dernier point à absolument vérifier concerne l’étendue des services proposés par l’entreprise de nettoyage. En effet, trouver des solutions tout-en-un est toujours préférable que de se mettre à chercher ailleurs d’autres compétences dès que le besoin s’impose. Ainsi, au fil du temps, vous pouvez avoir besoin d’autres types de nettoyage plus spécifiques, autres que le nettoyage de bureaux. Entre autres, nous pouvons citer le nettoyage industriel, le nettoyage après incendie ou sinistre, et le lavage des vitres en hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.