Check-list voyage : les choses à ne pas oublier avant de partir en vacances

Avec vos vols et vos réservations d’hôtel, les bagages sont la dernière chose qui vous empêche de passer de bonnes vacances. Nous savons que c’est une corvée, mais si vous suivez nos conseils d’expert en emballage, vous n’aurez jamais à vous inquiéter.

Faire une liste

Ok, donc ça a l’air un peu ennuyeux, mais les listes à l’épreuve des idiots sont la porte d’entrée pour des vacances sans stress. Séparez l’essentiel de vos désirs et soyez réaliste avec vos limites de bagages. Si vous avez besoin d’une liste d’inspiration, voici un bon point de départ….
Voici une courte liste des éléments essentiels :

  • Passeport
  • Documents d’assurance
  • Carte d’embarquement
  • Documents de visa
  • Tout autre document relatif aux vacances
  • Permis de conduire
  • Téléphone
  • Chargeur de téléphone
  • Porte-monnaie et argent de voyage
  • Touches
  • Ordinateur portable ou tablette
  • Chargeur pour ordinateur portable
  • Casque d’écoute
  • Chargeur de téléphone portable
  • Livres ou revues
  • Lunettes ou lentilles de contact
  • Lunettes de soleil

N’oubliez pas la trousse de premiers soins

Nous ne vous demandons pas de vous préparer pour les Urgences, juste un petit sac contenant les pilules et les médicaments les plus nécessaires dont vous pourriez avoir besoin. Après tout, personne ne veut souffrir d’un mal de tête douloureux, d’une fièvre de haut climat, de maux d’estomac ou des trois à la fois pendant des vacances. Il peut être assez facile d’obtenir un remède domestique pour vos maux à la maison, mais les médicaments dans le pays que vous visitez peuvent être limités à la prescription seulement. Il en va de même pour les médicaments contre les allergies et l’asthme – apportez-les à bord !

Limitez vos liquides

Nous le savons tous maintenant, et pourtant, il y a toujours une confusion et un hold-up de masse lorsqu’un chancelier tente de faire passer une bouteille d’eau en douce devant la sécurité de l’aéroport. Au grand dam de tous, les restrictions paneuropéennes en matière de bagages à main stipulent que tous les liquides transportés en bagage à main ne doivent pas dépasser 100 ml par article et doivent tenir dans un petit sac transparent refermable (généralement disponible à l’aéroport pour une somme modique). Si vous transportez quelque chose de plus grand, rangez-le avec votre valise enregistrée.

N’oubliez pas les adaptateurs

Si vous en avez besoin, économisez sur les prix fous de l’aéroport en les achetant avant votre voyage.

Emballez des vêtements polyvalents, pas des pièces excentriques.

Vous voudrez peut-être emporter ce costume de banane pour votre voyage, mais est-ce vraiment nécessaire ? Déguisement ou pas, c’est une question que vous devriez vraiment vous poser lorsque vous avez besoin d’espace dans votre valise. Emportez de superbes vêtements polyvalents et une tenue de soirée élégante, mais laissez ces pièces excentriques pour une soirée à la maison.

Soyez délicat avec vos mets délicats

Si vous devez emballer des assiettes en porcelaine ou des articles en verre, emballez-les dans du papier bulle ou entre deux vêtements et placez-les au milieu de votre valise pour vous assurer qu’ils arrivent avec vous en un seul morceau.

Catégorisez vos vêtements

Emballez les vêtements en groupe : cela signifie chemises avec chemises, pantalons avec pantalons – il est plus facile de trouver ce dont vous avez besoin et de déballer de l’autre côté.

Rangez une mini garde-robe dans votre bagage à main

Pas littéralement, bien sûr, mais c’est toujours une bonne idée d’ajouter un ensemble propre de sous-vêtements et un vêtement dans votre bagage à main, au cas où vos bagages seraient perdus dans un avion.

Serviettes ?

Serviettes ! Encore un autre remplisseur d’espace encombrant dont vous devez réfléchir longuement et sérieusement pour savoir si vous en avez réellement besoin. Vérifiez à l’avance si votre logement de vacances les fournira (ils le feront probablement) et faites vos bagages en conséquence.

Bande à la sécurité de l’aéroport

Il est peu probable qu’on vous demande de vous déshabiller en sous-vêtements, mais il est possible qu’on vous demande de vous déshabiller un peu lorsque vous passerez par le terminal. Cela signifie habituellement enlever les chaussures, les ceintures et les vestes, et enlever tout bijou ou objet métallique. Vous voyagez avec un ordinateur portable ou une tablette ? Soyez prêt à présenter vos gadgets au personnel de sécurité sympathique aussi.

Ne quittez pas la maison sans l’essentiel

Cette avant-dernière astuce est de taille, car sans ces nécessités, vous n’irez nulle part ailleurs que chez vous : vérifiez et vérifiez que vous avez votre argent, un passeport valide et – pour le bien de vos compagnons de vacances – une brosse à dents. Gardez tout cela à portée de main et vous vous souviendrez de la chose la plus importante….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *