Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement ? Vous souhaitez acquérir de nouveaux appareils électroménagers pour faire peau neuve ou améliorer votre performance énergétique ? Sachez que vous pouvez faire vos achats aux meilleurs prix en profitant de bons plans. Comment vous y prendre ? Explications !
Vérifier les prix sur les comparateurs de prix et acheter sur les lieux d’enchères
Les comparateurs de prix sont d’excellents moyens pour trouver de bons plans rapidement. Ils vous permettent de découvrir les meilleurs rapports qualité-prix de chaque gamme. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous lancer dans des recherches et des comparaisons fastidieuses. Trouvez votre comparatif par ici pour dégoter des appareils électroménagers moins chers dans la gamme de votre choix.
Vous pouvez également trouver des appareils électroménagers à prix réduit lors des ventes aux enchères. Généralement, ces produits sont issus d’une liquidation de magasin. Plusieurs offres intéressantes comme un congélateur de qualité ou une machine à laver y sont proposées. Vous y trouverez aussi de petits appareils comme un micro-ondes ou une cafetière.
Guetter les périodes de soldes
Si vous souhaitez acquérir des appareils électroménagers neufs, vous devez être à l’affut des périodes de soldes. Des réductions intéressantes sont offertes sur Internet et dans les grandes enseignes pour vous permettre de faire de bonnes affaires. Pour mieux bénéficier des coûts réduits, optez pour les ventes spécialisées, car les réductions varient de -20% à -50%.
Parfois, le choix des appareils peut être restreint, car tous les appareils en soldes ne sont pas forcément tous soldés. Préférez les soldes qui couvrent les appareils dont vous avez vraiment besoin. D’autre part, les appareils électroménagers étant sous garantie, le constructeur prend en charge toutes éventuelles réparations.
S’orienter vers les grands distributeurs et les magasins de déstockage
Les grands distributeurs d’appareils électroménagers proposent souvent des prix beaucoup plus intéressants, car ils font des commandes en gros. N’hésitez pas à y faire un tour pour apprécier les prix par vous-même ou encore, abonnez-vous à leur newsletter pour être informé de tous les bons plans périodiques.
De plus, ces enseignes ont l’avantage de proposer des promotions régulièrement afin de permettre aux clients de s’offrir des appareils électroménagers à bas prix.
Par ailleurs, il existe des magasins de déstockages qui récupèrent des appareils électroménagers déclassés pour les revendre à petits prix. Il s’agit d’appareils renvoyés par les consommateurs pour raison de rayures ou de bosses. Parfois, ils proviennent d’une liquidation d’usine. Il peut s’agir également d’appareils ayant subi quelques légers dommages pendant le transport.
Acheter les appareils électroménagers d’occasion
Si vous n’êtes pas forcément pour des électroménagers neufs, vous pourrez vous tourner vers des produits d’occasion. Cette solution propose également de très bonnes affaires. Grâce aux petites annonces sur des sites comme le Bon Coin ou eBay, vous pouvez acheter un appareil de particulier à particulier lors des vide-greniers par exemple.
Toutefois, pour ce cas, vérifiez que l’appareil fonctionne bien, car vous ne bénéficiez d’aucune garantie. Mieux, optez pour des magasins spécialisés dans la revente d’appareils d’occasion, car ils offrent des prix très abordables. Ils proposent souvent des appareils reconditionnés, c’est-à-dire des articles de seconde main remis en état par des professionnels avec six à huit mois de garantie.