Culotte menstruelle : comment bien choisir la vôtre ?

Avez-vous déjà entendu parler des culottes de règles ? Vous souhaitez les adopter pour vous protéger lors de vos menstruations ? Cet article va vous servir de guide pour vous aider à opter pour la meilleure culotte menstruelle qui vous va.

Quelle culotte menstruelle fonctionne le mieux avec votre flux ?

Vous êtes la seule personne à connaître votre flux. Vous savez pertinemment quelle protection fonctionne le mieux sur vous. Si votre flux est abondant, votre choix est un peu restreint. Il vous est recommandé de faire une comparaison des marques à propos de ce critère. En effet, parfois, les marques fournissent des équivalences en nombre de serviettes ou de tampons afin de préciser l’absorption. C’est pour cela qu’il est préférable pour vous d’opter pour un modèle de culotte menstruelle plus ou moins enveloppant, notamment un shorty. Si vous avez tendance à saigner beaucoup durant la nuit, pensez à choisir un slip menstruel avec une zone d’absorption assez large.

Choisissez votre culotte de règles en vous basant sur la matière

Il est fortement recommandé de privilégier des matières naturelles comme le coton biologique surtout au niveau de la partie qui est en contact avec la peau et l’intimité. Si jamais, vous optez pour des culottes à matières synthétiques, il est indispensable qu’elles soient certifiées pour garantir un meilleur confort. Si les culottes que vous choisissez utilisent des fils d’argent, il faut qu’elles soient exemptes de microparticules.

Le confort fourni par les culottes de règles est un important critère de choix

Il est difficile de juger le confort d’une culotte menstruelle avec une simple photo ou une publicité. Cependant, vous savez quel type de slip vous aimez porter entre un en taille basse ou en taille haute, une culotte classique, un shorty ou un string.

Qu’en est-il du design ?

Au début, les culottes de menstruation étaient basiques. Aujourd’hui, vous avez une large gamme de marques jouant avec les imprimés, les couleurs ou encore la dentelle. En fonction de vos goûts et de votre style, cela va vous aider à vous pencher vers un modèle ou une marque plutôt qu’un autre. Durant vos règles, vous avez aussi le droit d’être bien dans votre peau, d’être belle et sexy.

Choisissez votre slip de menstruation en fonction de son coût

Le prix tient un important rôle pour vous aider à choisir entre deux modèles de slips menstruels. Méfiez-vous tout de même des prix trop bas. En dessous de 25 euros, cela peut être de qualité qui laisse à désirer. Si l’unité dépasse largement les 45 euros, il faut tout de même qu’elle soit originale et très engagée.

Pour information, il y a certaines femmes qui achètent leurs culottes de menstruations en fonction des valeurs de la marque. Elles s’informent essentiellement si celle-ci reverse des fonds à des associations ou non, utilise des matières responsables, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *