Passer aux vaisselles écologiques jetables pour la préservation de l’environnement

Le concept écologique se développe dans tous les secteurs d’activité. L’utilisation de vaisselle écologique jetable est notamment un gage pour une planète plus propre. Pour contribuer à la réduction des déchets polluants, le recours aux emballages alimentaires biodégradables est de mise. Dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, la vaisselle écologique fait de plus en plus d’adeptes. En plus d’être une solution écologique, les assiettes et couverts biodégradables constituent en effet un moyen efficace pour améliorer l’image d’une marque. Quels sont les caractéristiques d’un emballage alimentaire recyclable ? Est-il aussi efficace que les vaisselles jetables en plastique ?

Une large gamme de vaisselles écologiques jetables

Les vaisselles biodégradables et recyclables sont fabriquées à partir de matériaux végétaux. Dans le secteur de la restauration, il existe un large choix de produits écologiques dédiés à toutes les festivités et à toutes les situations tels que :

  • les gobelets en carton ;
  • les assiettes en carton ;
  • les serviettes en papier ;
  • les plateaux en bois ;
  • les couverts réutilisables en bambou.

Face à l’engouement pour le concept écologique, les vaisselles jetables en plastique commencent à en payer le prix. D’ailleurs, les fabricants redoublent d’imagination en proposant des vaisselles écologiques qui sont à la fois esthétiques que fonctionnelles. La vaisselle compostable est notamment déclinée en une multitude de couleurs et en une infinité de formes pour habiller votre table en toute élégance. En outre, elles constituent un élément fondamental pour la livraison de repas.

L’intérêt de choisir une vaisselle jetable écologique

L’utilisation de ce type de vaisselle s’inscrit dans la ligne d’une consommation plus responsable. Même si elle est jetable, la vaisselle écologique est entièrement recyclable. Et c’est d’ailleurs son atout majeur. La vaisselle écologique a également l’avantage d’être facile à utiliser. Souple et résistante, elle ne se brise pas et reste très pratique aussi bien pour les fêtes que pour les repas en famille. Que ce soit lors d’un gouter d’anniversaire ou d’une sortie, la vaisselle écologique jetable est la solution idéale. Elle permet entre autres d’éviter d’utiliser du détergent pour faire la vaisselle. Ce qui permet également aux restaurateurs de réaliser des économies. De nos jours, les vaisselles écologiques jetables sont même sollicitées pour les grands événements tels que les mariages ou les cocktails.

Comment bien choisir sa vaisselle écologique ?

La vaisselle biodégradable est un accessoire à part entière qui accompagne divers événements. Pour choisir une vaisselle écologique jetable, il est important d’opter pour les produits compostables. Ces derniers permettent de préserver l’équilibre écologique. Les produits biodégradables se décomposent naturellement à l’aide de micro-organismes et sont résorbés par le sol. Pour les vaisselles recyclables, ils sont traités pour assurer la fabrication de nouveaux emballages alimentaires ou de papiers. Les restaurateurs disposent notamment de plusieurs options pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante en matière de produits écologiques. Pour cela, leurs choix se tournent vers les assiettes et couverts fabriqués avec des matériaux renouvelables et non polluants tels que les assiettes en palmier, les gobelets et les emballages en carton recyclable.

Vaisselle jetable écologique et personnalisable

Parler de la vaisselle écologique, c’est évoquer une collection d’ustensiles 100% biodégradables et compostables. Entre barquette, gobelet, verre jetable, couvert et petites assiettes, l’idée est de créer toute une panoplie de vaisselle écologique qui s’adapte à tous les évènements. Si certains misent sur les couleurs, d’autres préfèrent jouer sur les formes modernes. En effet, les vaisselles écologiques sont personnalisables et peuvent s’adapter aussi bien aux besoins des professionnels que des particuliers. Elles s’utilisent notamment pour adopter une démarche écologique mais également pour rehausser l’image de marque. Dans la restauration rapide, les vaisselles écologiques jetables s’imprègnent des logos et des slogans des restaurateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *