We Love Green Union Street
Le We Love Green, c’est l’éco festival qui annonce l’été à Paris ! L’édition 2014 prend place le samedi 31 mai et dimanche 1er juin prochain.

Un festival éco responsable vous avez dit ? Mais ça consiste en quoi ? 

Comme de nombreux autres festivals français, derrière le We Love Green se cachent des dizaines de bénévoles sensibilisés au tri, sont également mis en place des toilettes propres et des navettes pour éviter les dizaines, centaines, voir milliers d’aller-retours de voitures et leur gaz d’échappement polluant.

Le We Love Green c’est aussi un festival qui fonctionne à l’énergie verte, oui madame ! Scènes, villages et espaces pour enfants sont en effet alimentés grâce a d’énormes générateurs et groupes électrogènes solaires. Quant les déchets de centaines de festivaliers, triés, seront transformés en engrais. En voilà une idée qu’elle est bonne !

Mais ce n’est pas tout… Roulement de tambours, le We Love Green laisse également la place aux jeunes designers, qui dessinent deux semaines avant le festival, le mobilier de celui-ci : comptoirs, espaces chill, à l’aide de matos récupéré à droite, à gauche, tout au long de l’année.

Enfin, côté son, le Parc de Bagatelle de Paris résonnera cette année des beats et lyrics de SUBTRKT, Little Dragon, Cat Power, Pedro Winter, Earl Sweatshirt, membre du collectif Odd Future, Jungle ou encore Dj Spinn. La programmation est longue, diverse et variée, comme dirait maman, il y en a pour tous les goûts. 

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INFOS PRATIQUES 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

☛ Line up complet, juste ici ! 

☛ Billeterie : Digitick 

☛ Parc de Bagatelle
42, Route de Sèvres à Neuilly, 75016.

☛ Accès : 
Bus :
N°244 (Porte Maillot > Carrefour de Longchamp) ou n°43 (Gare du Nord > Bagatelle)

Métro :
Ligne 1 ou RER C • Porte Maillot puis navette gratuite WLG ou BUS n°244
Ligne 1 • Pont de Neuilly – puis BUS n°43 ou 15 mn de marche pour les plus green-friendly !
Ligne 1 • Sablons – puis 15 mn de marche

Vélo :
Vestiaire gratuit à l’entrée du festival !

 

Comments

comments