vivamexico2016_horizontal_hd

Union Street est fier de s’associer au festival Viva Mexicorendez-vous incontournable du cinéma mexicain en France du 5 au 11 octobre 2016, projet porté par l’association InC France-Mexique.

Depuis sa création en 2010, InC France-Mexique traduit le désir d’apporter une alternative au regard porté sur la culture mexicaine dans sa pluralité par des projets d’échanges interculturels : expositions, festival de cinéma, conférences, présentations de livres, ouvertures d’ateliers d’artistes…. InC France-Mexique construit ses projets en collaboration avec différents acteurs du domaine culturel en France et au Mexique, tant institutionnels qu’associatifs ou privés, tout en comptant sur l’engagement d’une cinquantaine de bénévoles.

Au cours des dernières années, la production mexicaine s’est affirmée dans les principales rencontres cinématographiques mondiales. Passionné et passionnant, le Septième Art mexicain ne demande qu’à s’exporter pour montrer la richesse et l’originalité de son savoir-faire. Fort de ce motivant constat, Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques a vu le jour en 2013, à Paris.

Après trois éditions à succès, Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques continue sur sa lancée et relève de nouveaux défis pour l’édition 2016 :

• Un changement de cinéma : pour sa 4ème édition, Viva Mexico déménage et s’installe au cœur de Paris, dans le 4ème arrondissement au Cinéma Luminor Hôtel de Ville.

• Une itinérance dans 7 villes françaises au total : 3ème édition à Condé sur Noireau (14), 2ème édition à l’Isle Jourdain (32) et pour la première fois cette année à Bordeaux (33), Dijon (21), Avignon (84), Lille (59) et Neuilly-Plaisance (93)

• Des séances et animations spécialement pensées pour les enfants et les scolaires, avec Ciné Niño et Ciné Joven.

Sur 7 jours, Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques, c’est un total de :

-26 séances dont 3 séances Cine Joven, 2 séances Ciné Niño, 2 tables rondes, 1 Master-classe et 2 soirées spéciales.

-10 longs-métrages dont 6 fictions, 4 documentaires et 1 film d’animation en stop-motion pour les séances Ciné Niño ainsi qu’1 fiction pour les séances Ciné Joven, seront proposés.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INFOS PRATIQUES

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

☛ Programme complet à retrouver ici

☛ LUMINOR Hôtel de Ville
20, rue du Temple 
75004 PARIS

On vous fait gagner 3×2 places pour le documentaire Somos Lengua de Kyssa Terrazas le dimanche 9 octobre à 21h. Pour cela il vous suffit de partager cet article et nous envoyer un mot doux à contacts@unionstreet.fr

Synopsis
« Dans plusieurs villes mexicaines, de nombreux jeunes font du rap, passionnés par cet art. Ils vivent pour le rap et s’en nourrissent. Qui sont les rappeurs et rappeuses au Mexique ? Que trouvent-ils dans cette culture que la société ne leur offre pas déjà ? Comment leur intense relation avec les mots et la langue les a-t-elle transformés et les aide à survivre dans un pays qui ne leur offre aucune opportunité ? »

Comments

comments