KRAMPF2

Union Street : Présente-toi pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore.

Dtweezer: J’évolue actuellement sous le nom de DTWEEZER (anciennement DTWICE DE BEL-AIR), je suis Dj/Producteur signé sur le label Lillois Cosmonostro, je fais donc des tracks qui déchirent et d’excellents pancakes !

US : Comment décrirais tu ta musique ?

Dtweezer: Futuristique ? Je vois ma musique comme un mélange de genres destiné a faire bouger les tètes ou les seufs sur un dancefloor. Pour la situer, ça serait entre du Future Beats, de la Trap et de la Bass/Nu Disco.

US : Quel est le premier souvenir musical marquant qui te vient à l’esprit ?

Dtweezer: Mes rides avec A2H, avec ce mec on peu bosser à n’importe quelle heure tout en discutant de tout et de rien, tout en restant efficace et bon dans se qu’on fait. Nombreuses furent les nuit durant lesquelles on a bossé des projets en déconnant !

US :  Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique et comment as tu commencé ?

Dtweezer: La vague west coast de la fin des années 90 bien sûr ! L’arrivé des beats de Dr. Dre, des flows de Snoop, etc… Tout ce lifestyle autour de la musique m’a influencé à mort et m’a donné envie de faire des trucs similaires, à commencer par des boucles de 8 mesures sur Akai Mpc1000 avec des samples de soul.

 

US : On t’a vu produire à plusieurs reprises pour A2H. Qu’elle est la relation que vous entretenez et comment tu abordes ce genre collaboration avec un rappeur ?

Dtweezer : Avec A2 c’est particulier car c’est devenu une personne sur qui je peux compter, un frangin quoi. On bosse de façon naturelle. Nos idées se complètent au fur et à mesure qu’on bosse nos projets communs, l’alchimie fonctionne. Après, je ne bosse pas de la même manière avec tous. Par exemple avec Set&Match, on s’est posé plusieurs fois en studio avant de commencer à bosser des tracks ensemble. J’ai vu leur album se développer au fil du temps. Avec Greg Frite, pour ses Gros Mots dans le Before Du Grand Journal, on s’envoie régulièrement des boucles pour trouver quelque chose de « bon » à proposer à la télé. On arrive à bosser à distance.

US :  Est ce que tu voudrais produire pour d’autres rappeurs. Si oui, lesquels et pour quels raisons ?

Dtweezer : Oui, il y a pas mal d’artistes avec qui je compte bien bossser. Je suis actuellement sur le projet de Deen Burbigo, j’aime beaucoup ce qu’il fait et ça me fait plaisir d’avoir plusieurs tracks sur lesquelles il va kicker. J’ai loupé le projet de Némir niveau timing, du coup pourquoi pas en 2015. J’ai en tête Orelsan, Youssoupha ou Oxmo.

US : Quels sont les artistes ou autres éléments qui influencent le plus ton processus musical ?

Dtweezer : En ce moment, j’écoute pas mal cette nouvelle scène de Chicago (Chance the rapper, Vic Mensa, etc…), mais la plupart du temps j’écoute des vieux trucs, je cherche en continue des boucles par si par là !

US : Tu as récemment rejoins le roster du netlabel Cosmonostro. Comment s’est faite la connexion ?

Dtweezer : La connexion avec Cosmo s’est faite facilement via le net, soundcloud plus précisément sur lequel il y avait des tracks de mes deux précédents EP. Je te cache pas que j’en suis super fier car il y a de vrais talents dans ce label, c’est juste ouf !

US :  Cosmonostro est un plate-forme intéressante avec des artistes de musique électronique aussi différents que créatifs. Comment tu te distingues dans cet environnement ?

Dtweezer : Chez Cosmo c’est infini, mais je pense être celui qui met le plus en avant les tracks destinés au dancefloor, que ca soit dans mes mixes ou dans mes choix de remix ou d’édit.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« Chez Cosmo c’est infini, mais je pense être celui qui met le plus en avant les tracks destinés au dancefloor »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

US :  Parle nous un peu de ce mix et de l’atmosphère que tu as créé.

Dtweezer : Ce mix est plus ou moins à l’image de ce que je propose lors de mes Dj sets: je commence quasi toujours par de la Bass en allant vers du Future Beats et des remixes Jersey Club. J’ai essayé de proposer un mix avec beaucoup d’énergie et de finesse, je suis pas réellement à propos de la musique de bourin et des sonorités trashs.

US : Qu’est ce que l’on peut attendre de Dtweezer prochainement ?

Dtweezer :  Un EP chez Cosmo courant Novembre, un autre projet plus dansant début d’année prochaine, mais surtout un présence folle dans ce rap jeu courant 2015!

Comments

comments