Après la Gaité Lyrique, The Creators Project réinvestit la capitale pour une semaine de festivités du 19 au 24 Juin, mêlant l’art et la technologie, à travers des projections cinématographiques, des installations artistiques, des ateliers, un bal ou encore des débats …

 

The Treachery of Sanctuary 

Le Centquatre inaugure la semaine avec la présentation d’un tryptique interactif intitulé « The Treachery of Sanctuary » conçu par le réalisateur/photographe Chris Milk. Il s’agit de trois volets blancs dressés, l’oeuvre fonctionnant grâce aux mouvements des spectateurs interceptés par des contrôleurs Kinects et des capteurs infrarouges, qui vous projetteront dans la sphère des volatiles. L’inauguration sera accompagnée de la découverte des projets des créateurs 1024 architectes.

Le 20 Juin de 18h à minuit, le 21 & 22  juin de 12h à 19h,  23 & 24  juin de 11h à 00h au Centquatre : 5 rue Curial, 75019 Paris.

Bryan Derballa ©

 

Le Bal Blanc 

Si vous avez apprécié l’oeuvre de l’artiste contemporain Daniel Buren élaboré  pour la cinquième édition de Monumenta, le bal s’ouvre à vous. A l’occasion de la fête de la musique et de la clotûre de Monumenta 2012, The Creator Project, en partenariat avec We Love Art, vous propose de dégainer robes et smokings blancs et de participer à un Bal Blanc au Grand Palais, en plein coeur de Monumenta. Cette soirée sera animée pour la première fois par le rassemblement des DJ’s Caribou, Jamie xx et Four Set. Mais les festivités ne s’achèvent pas là, Social Print et Intel Labs vous feront découvrir #Creators Live, l’installation qui permet de manipuler des photos Instagram sur un écran tactile via vos propres gestes.

Tentez votre chance de participer au bal qui annonce déjà complet ici.

Le 21 juin de 20h à 2h à la Nef du Grand Palais : Avenue du Général Einsenhower, 75008 Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Avant-Premières au Centquatre

Quentin Dupieux, connu sous le nom de Mr Oizo, présentera son long-métrage Wrong en avant-première exceptionnelle Mercredi 20 Juin à 20h.

Image de prévisualisation YouTube

 

Le montréalais Xavier Dolan en fera de même en diffusant son film Laurence Anyways, selectionné cette année au Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard.

Image de prévisualisation YouTube


 

Les Autres réjouissances du Centquatre

Mardi 19 Juin à 18h : Discussion autour du thème The Art of Music animée par Philippe Zdar, Para One, Jackson et Canblaster.

Vendredi 22 Juin à 18h : Projection « It Was On Earth That I Knew Joy » par Jean-Baptiste de Laubier.

Samedi 23 Juin à 14h :  LAB[au], Electronic Shadow, Magali, Daniaux & Cédric Pigot

conduiront une discussion autour du thème Artist as Researcher.

Samedi 23 Juin à 17h : Atelier « Déconstruire le clip » avec Megaforce.

Dimanche 24 Juin : Genèse My God is Blue avec Sébastien Tellier et Mr. Flash.

 

Le Centquatre : 5 rue Curial, 75019 Paris.

Pour plus d’informations concernant l’événement, rendez vous ici.

 

Comments

comments