En milieu de semaine, le seul et unique Snoop Dogg dévoilait son nouveau single. Un morceau dédié à la Kush et réalisé en compagnies d’autres légendes des 20 dernières années: Redman, Method Man et B-Real.

Une chose est appréciable avec Snoop Dogg : il n’a jamais arrêté la musique et ne s’est donc jamais lancé dans de facétieux « retour » comme grand nombre de ses comparses des années 90 ou début 2000. D’autant que qualitativement même si certains projets sont en dessous, on prend toujours un petit plaisir coupable à écouter la voix nasillarde et nonchalante du S.N.doubleO.P.

Enfin tout ça pour dire qu’en milieu de semaine Snoop Dogg revenait avec un morceau dans la plus pure tradition westcoast au côté de B-Real (Cypress Hill), Redman (Def Jam / Def Squad) et Method Man (Wu-Tang Clan). Une track aux sonorités G-Funk qui donne à rêver des plages californiennes et surtout de l’ascension du « Mount Kushmore ». Oui, car forcément le thème principale illustré par nos braves gaillards n’est pas la plage mais l’utilisation parfois abusive de Kush, un point commun qui les a toujours réunit.

« Mount Kushmore » est le premier single du 15ème album de Snoop Dogg, nommé Neva Left et que l’on retrouvera dans les bacs le 15 mai prochain.

Comments

comments