Senamo n’est plus à présenter, le membre de La Smala est un acharné de travail que ce soit en groupe ou en solo. On lui devait déjà l’excellent projet Des lendemains sans nuages en 2013 et quelques autres travaux de groupes comme Sennes avec Neshga en 2014 et Trois fois rien avec Seyté et le producteur Mani Deï en 2016.

Le Bruxellois Senamo semble décidé à marquer 2017 et de son empreinte puisqu’on luit doit déjà quelques belles petites, clippées à chaque fois. Qu’on aime ou qu’on aime détester, chaque titre est inspiré et possède une identité propre. On passe du rap sombre et moderne de « Rose & Bleu », au cloud aérien de « Laissez-moi », pour finir sur un morceau très dansant « Partis de rien ft. Caballero ».

La parade musicale du Belge continue donc avec cette nouvelle sortie : « La face cachée de la Lune » produit par Mowley. Ce titre revient au basic, un style classic de kickage d’instru sombre avec boucle de piano et basses lourdes. Un style sur lequel Senamo sait être bon et s’élever pour disséminer ses nombreuses références. Mais au-delà du travail musical, on retiendra aussi la réalisation visuel de Framekit, un animé poétique et maitrisé qui fait voyager et vient imager chaque phase du rappeur.

Comments

comments