Magicien de la MPC, Pedro Le Kraken nous installe dans son trip, son Very Pad Trip. Une websérie de six épisodes qui mélange en finesse : musicalité, doigté et puissance.

Ne vous fiez pas à son nom que l’on pourrait croire sorti de la série de films Pirates des Caraïbes, non Pedro Le Kraken n’a pas de jambe de bois mais des doigts de feu. Issu de La Formule, un jeune collectif nantais de MCs qu’il forme avec Meis, Didoo, Ladislas et Veridik, l’homme dont on vous parle aujourd’hui est surtout un véritable prodige de la MPC.

Si vous aimez le hip-hop et flâner sur les Internets, vous êtes déjà probablement tombés sur les sets démentiels et sur-puissants de l’Américain araabMUZIK, producteur affilié à la famille Dipset / Diplomat. Sans vouloir nous laisser aller à l’avalanche de compliments et aux comparaisons faciles, il faut reconnaître à Pedro Le Kraken une filiation et une surtout une énergie similaire. Le Nantais utilise les drum machines et MPC avec une aisance qui rappelle nécessairement celle du New-Yorkais, l’esprit EDM en moins.

Loin d’être paresseux, Pedro s’attelle à déployer son talent via une websérie : Very Pad Trip dont le premier épisode hommage à Charles Aznavour est disponible ci-dessous. Les prochains épisodes seront également sur Union Street.

Pedro Le Kraken sera en live le 03 juin sur Rendez-vous Hip Hop à Paris dans un lieu urbain, inédit et atypique: Périphérique, La Villette. Le plus : c’est gratuit !

© Photo : Lucas Perrigot

Comments

comments