Paris L.A. Bruxelles, trois villes, une pléiade d’artistes, des collaborations inédites et un concert. Avec sa mixtape concept minutieusement orchestrée et teasée durant l’été, Red Bull laissait entrevoir un projet alléchant. Le but réunir la fine fleur de la nouvelle génération du rap francophone sur les productions aiguisées d’un des meilleurs producteurs américains, l’homme que l’on nomme The Alchemist.

L’histoire se déroule durant cet été 2017, la météo est capricieuse. Les journées chaudes et ensoleillées alternent avec les journées plus fraiches et plus humides. Certains partent en vacances, d’autres restent. Pendant ce temps, un projet mijote, des artistes s’affairent, se rencontrent et produisent un contenu inédit.

Ce projet? C’est la mixtape Paris L.A. Bruxelles. Pour se faire? C’est donc à la nouvelle génération de emcees franco-belge que Red Bull fait appel pour se retrouver autour The Alchemist, le kid de Los Angeles devenu l’une des figures emblématiques du hip-hop mondial. Alan Daniel Maman, de son vrai nom, n’est plus à présenter. Depuis le milieu des années 90, le beatmaker a tout connu et a produit pour tout le monde : Dilated Peoples, Nas, Raekwon, Action Bronson, Mobb Deep, Fashawn, Terror Squad, Big Pun, Styles P, Lil Wayne, Curren$y, Joey Bada$$, Earl Sweatshirt, … une liste beaucoup trop longue pour être délivrée ici.

Les kickeurs belges Roméo Elvis, Caballero et JeanJass, le duo parisien Cool Connexion formé par Jazzy Bazz et Esso, Deen Burbigo de l’Entourage, Heskis du collectif 5 Majeur, Lomepal, le montreuillois Prince Waly, l’anglophile Gracy Hopkins, le rappeur-producteur 3010 et son collectif Eddie Hyde se retrouvent donc pour poser au Red Bull Studios Paris sur des instrus produites par The Alchemist à partir de samples dénichés par le beatmaker californien dans les disquaires de la capitale.

La cerise sur le gateau, un concert unique au Trabendo le 27 septembre où le contenu de la mixtape Paris L.A. Bruxelles sera interprété.

Tracklist
1. “Montre Suisse” featuring Caballero & JeanJass (scratches par DJ Eskondo)

2. “Périmètre” featuring Heskis
3. “Too Lazy To Finish” featuring Grace Hopkins
4. “Carrière” featuring Roméo Elvis
5. “Monnaie” featuring Cool Connexion
6. “Membres de Gang” featuring Deen Burbigo
7. “Forêt” featuring Lomepal & Prince Waly
8. “Metronomie” featuring 3010 & Eddie Hyde

Comments

comments