nacho1

Les univers sombres et glauques sont de plus en plus présent dans le monde du rap (Flatbush Zombies, Raider Klan..). Mais là, nous avons un rappeur, qui nous fait peur, mais qui nous impressionne, par son talent. Ce Emcee, c’est Nacho Picasso (aucun rapport familiale avec Pablo). Nacho a tout dernièrement sorti sa tape, Trances With Wolves, comme vous pouvez le voir sur la pochette vous aurez à faire face à un projet assez psychadélique et ténébreux.  Dans cet Opus, Nacho, fait références à certaines oeuvres:

« Frankenstein; or, The Modern Prometheus » de Mary Shelley  avec le morceau « Bride of Frankenstein ». Très bon choix de la part du Emcee, en effet celà justifie son univers sombre, car le livre de Mary Shelley est un des plus grands chef d’oeuvres de la littérature anglaise, qui avait pour un des principal sujet l’horreur.

« Le petit Chaperon Rouge » de Charles Perrault, avec le morceau « Red Ridinghood ». Comment avoir Wolves dans son titre de projet, sans parler d’un des ces gamins trop imprudent s’étant fait bouffer par un loup?

« L’histoire sans fin » de Wolfgang Petersen pour la pochette du projet qui nous montre la tete du mechant loup qui nous faisait si peur quand on etait petit. Heureusement que Nacho est ce genre d’Atriyu.

En bref, nous pouvons dire que « Trances With Wolves » est une mixtape très maîtrisé, très réussie, et dont l’originalité fera parler d’elle.

Si tu veux prendre ta dose de Nacho Picasso clic

Comments

comments