COPYRIGHT KAKEPROD 2014 - www.kakeprod.fr

 

On vous l’annonçait en début de semaine dernière, le Mondial du Tatouage ouvrait ses portes les 7, 8 et 9 mars derniers, à la Grande Halle de la Villette. Pour la deuxième année consécutive, Tin-Tin et Piero ont en effet convié plus de 300 artistes, japonais, texans, hollandais, italiens et français à piquer leurs clients, Avenue Jean Jaurès.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le Mondial 2014 !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

En lieu et place des bœufs et moutons qui peuplaient les 20 000 mètres carrés de cette Halle gigantesque, le public, venu en masse pour l’occasion, a pu découvrir l’une des plus grandes convention dédiée au tatouage. Ils étaient en effet très nombreux, ces tatoueurs, rassemblés, sous la grande verrière de ces anciens abattoirs, dès vendredi midi. Classés de manière méthodique, ils opéraient, à quelques centimètres du public à peine, sur leurs clients. Certains d’entre eux avaient pu prendre de précieux rendez-vous, quand d’autres ont choisi des flash à se faire tatouer dans l’après-midi, ou la soirée.

Union Street et moi-même étions évidemment sur place, car mordus de tatouages et déjà bien bariolés. Nous avons ainsi martelé le sol de la Grande Halle de la Villette de nos pas lourds, écrasés par la chaleur, samedi, quand à peu près les 2 tiers des visiteurs attendus au cours du week-end eurent la même idée que nous. En transpi totale, mais des étoiles plein les yeux, nous nous sommes ainsi frayés un chemin dans les allées chargées du Mondial pour observer de plus près le travail de nos manias de l’aiguille préférés.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Des étoiles plein les yeux !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Nous avons ainsi pu re-découvrir le travail d’artistes forts réputés, mais pas toujours accessibles : la distance souvent en cause… D’Alix Ge, en passant par Andrade ou encore Daxton Brunet.

On a également pu observer de près Maud Dardeau, chouchou de l’écurie Tin-Tin, s’affairer sur le corps d’un garçon, puisqu’elle nous a permis de passer derrière son stand, appareil photo à la main. Un grand merci à elle pour son sourire et sa disponibilité !

 

Maud Dardeau - COPYRIGHT KAKEPROD 2014 - www.kakeprod.fr

COPYRIGHT KAKEPROD 2014 - www.kakeprod.fr

 

On s’est aussi empressé d’aller saluer certains autres tattoo artists du Shop Art Corpus, plus à l’aise, à l’écart des allées centrales sombres et blindées !

Comme à leur habitude, les italiens sont venus nous régaler de leur travail oldschool : de Miss Arianna, à Amanda Toy, ou encore Capex, talonnés de près par le français Florian Santus et l’artiste Kim-Anh Nguyen : mes coups de cœur 2014 ! Car les découvertes, elles, furent très nombreuses !

C’est dans un recoin sombre de la Grande Halle que nous avons également croisé quelques-uns des artistes traditionnels du Mondial : tatouant au bâton la peau meurtrie des candidats les plus courageux : attaquants des dos complets ou des pièces massives. Mention spéciale à ce jeune homme, simultanément tatoué par deux hommes, dont les crampes au ventre et les pieds tremblotants m’ont rappelé les longues séances des mois derniers…

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Une réussite !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 

Très ravie de me balader alors, collectionnant les nombreuses cartes de visite de tatoueurs internationaux, pour fouiner leur travail sur Internet plus tard, le Mondial du tatouage 2014, fut pour ma part, un franc succès : une manière d’approcher de plus près des artistes talentueux et d’en voir plus sur leur manière de travailler. A chaque année son lot de découvertes et de coups de cœur ! Difficile d’ailleurs de ne pas craquer quand on ressent l’envie de repartir avec un flash sur chaque jambe, à défaut d’avoir encore de la place sur les bras, à chaque stand… Alors, c’est sûr, Tin-Tin, Tété, Piero et les tous les autres : on vous dit à l’année prochaine !

Pour découvrir plus d’images sur ces 3 jours hauts en couleurs, n’hésitez pas à visiter la galerie de Kakeprod, qui nous a accompagné tout au long du Mondial. Et pour en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur Facebook ou sur son site !

 

Tin-Tin, maître de cérémonie

De plus près...

COPYRIGHT KAKEPROD 2014 - www.kakeprod.fr

Les couleurs sont au rendez-vous

Les tatouages tardis sont aussi là !

Sous la chaleur écrasante de la Halle

Les jolies machines !

Des corps complets

Aux dos complets !

Car le salon est aussi oldschool !

Au travail !

Un succès pour ce Mondial 2014

Ces fameuses crampes qui nous ont fait frémir...

Une oeuvre impressionnante !

 

Comments

comments