Issu d’une génération hip-hop dont les compositeurs n’ont de limite que la créativité et l’imagination, Matou s’affirme comme l’un des beatmakers en vogue du moment.

Matou est le compositeur au background admirable puisqu’après avoir appris le violoncelle et le piano au conservatoire et fait des études en Musicologie à l’université, il crée son univers musical en y intégrant son amour pour le hip-hop.

Ces larges connaissances lui ont permis de se démarquer dans ses créations et de nous emmener dans des mondes encore inconnus jusque là.

 

 

Dj de ce grand parolier et philosophe Espiiem, le nom de Matou n’a jamais pour autant été dans l’ombre de ce rappeur.

Et alors qu’on les retrouve régulièrement sur des dates en France, Matou prend le temps de nous placer un second EP sorti sous le nom de Brahman.

Matou a su donner une identité aux 4 morceaux de ce tout nouvel EP, nous livrant des beats made in France ambiance indo-orientale : un mélange de styles nous donnant un très beau contraste entre cette rythmique trap, ces voix enchanteresses et ces instruments évasifs. La modernité de la musique électronique vient ici joliment nourrir la richesse de la musique traditionnelle, ce que nous retrouvons extremement bien à travers le clip du titre « Moksha ».

Matou amène une empreinte musicale et une couleur originale dans le milieu du beatmaking français et se fait ainsi une place, non des moindres.

A suivre de près donc, car ce multi-instrumentiste nous promet encore à l’avenir de belles et surprenantes sorties. En attendant on vous laisse planer sur son tout nouveau projet Brahman.

Comments

comments