La Magnifique Society est une festival de 6 jours qui se déroule à Reims. Divisé en deux parties Trois jours d’avant-garde et trois jours de festival. Né de l’union entre la Cartonnerie et Césaré

Plusieurs sites prestigieux du patrimoine rémois sont investis par le festival et participent à l’inscription de La Magnifique Society dans son territoire tant historique que patrimonial et touristique. C’est au coeur de l’ancien forum de la ville antique de Reims, sous les voutes et entre les piliers de pierre de la galerie souterraine le Cryptoportique, que sonnera le coup d’envoi officiel du festival. Puis, de cafés en galeries et autres lieux vivants du centre-ville, les festivaliers seront invités à rejoindre le Palais de Tau, lieu de résidence des archevêques de Reims et jouxtant la célèbre cathédrale. Reliquaires du Palais, le talisman de Charlemagne et le calice de Saint Remi vibreront au son du concert consacré au répertoire de Philippe Glass, l’ancienne résidence royale rappelant par la même occasion que la cité des sacres n’a jamais aussi bien porté son nom.

La ville du champagne ne renie pas son chic, le festival prendra place dans un lieu plein de charme et dont le jardin paysagé et arboré inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’année 2018 mettra en lumière la culture japonaise à Reims, avec la signature au printemps du jumelage de la ville de Reims avec la ville de Nagoya.

Un espace s’inspirant de Shibuya et Akihabara, deux quartiers en constante ébullition dont les enseignes lumineuses, les salles de jeux d’arcade, les bars particuliers font de Tokyo une ville urgente et extrême. Au programme ; bornes de jeux d’arcade, de projections de publicités japonaises, de films d’animations, de clips et d’un dancefloor !

Le Magnifique programme !

Le Magnifique Concours

Si tu souhaites remporter l’une des 6 places pour La Magnifique Society, rien de plus simple. Partage cet article sur facebook et twitter avec le hashtag #USXMAGNIFIQUE2017. Nous ferons une sélection parmi les partages !

Comments

comments