Un studio ou un collectif assez intriguant, apparemment ce serait des anglosaxons graphistes sur les bords. Mais avec un bon sens de l’humour si on en juge par leur site ou même par leurs oeuvres. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec eux, entre la demande de renseignement et l’interview, voici leur explication sur qui ils sont et ce qu’ils font :

« On est un collectif d’artistes parisiens spécialisé dans le design graphique, l’illustration ou encore le street art. On est entre 2 et 200. Autant d’artistes que d’artistes, égalité des sexes oblige. Nos principales sources d’inspiration sont l’anthropologie et le monde de l’imaginaire.

Notre premier projet, 99 Steps of Progress, est une série d’illustrations détournant la célèbre “Marche du Progrès” (ce dessin retraçant 25 millions d’années d’évolution humaine). Nos réalisations sont présentées sur différents supports (t-shirts, posters, stencils) à raison d’une nouvelle image par jour pendant… 99 jours. Là, on en est à la 52ème illu. Jusqu’ici tout va bien…

A plus tard, dans la street parisienne peut-être !  »

http://www.maentis.com/

[nggallery id=41]

Comments

comments