C’est une proposition des plus originales, alors que la Russie semble refroidir tout le monde par sa politique menée, la marque d’écusson, de badges et d’accessoires ultra originaux décident de redonner un supplément d’âme à cette nation pourtant si riche culturellement.

En effet les créatrices de leur marque éponyme, Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy ont décidé de dédier leur collection automne-hiver 2017/2018 au folklore russe. Macon & Lesquoy sont allées chercher l’inspiration directement à la source : « « Un peu déconcertées à notre arrivée sur le sol Russe, nous avons vite été conquises par l’« âme slave » romantique, déterminée et animée d’un amour profond pour la poésie, la littérature et la danse. »

« Face au cynisme et à la brutalité qui transpire de son actualité politique, nous voulons croire avec les Russes que ce n’est pas la fin des utopies ». C’est donc tout à fait conscientes du territoire auquel elles s’adonnent que les deux créatrices commencent leur quête d’idées. Et leur collection est menée telle une ode à l’espoir, au changement.

Elles n’ont décidé de ne retenir que le meilleur de la russie. Une expressivité inimitable, des couleurs surprenantes, des couronnes de fleurs, une architecture sans pareil …

Et on se rend rapidement compte de la beauté du paysage russe : des fusées, un marteau, des danseuses, du rouge, du jaune, du bleu, des foulards imprimés comme les babouchkas.

Le communiqué de presse de la collection conclue à merveille l’esprit global de la saison : « Vive la Démocratie ! Vive l’Utopie ! Vive l’Humour ! »

Comments

comments