Cette semaine voit le grand retour de Wong Kar-Wai au cinéma avec un genre qu’il a étudié dès le début de sa carrière : le film de Kung-Fu. Un autre numéro 10 se joint au roster de la semaine, Gus Van Sant, qui retrouve pour l’occasion Matt Damon pour une fresque rurale déguisée sous le voile de l’arnaque. On attend aussi beaucoup du premier essai de Juan Andrés Arango Garcia, « La Playa« .

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POP CORN SUCRÉ

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

☛ The Grandmaster

Cette semaine, deux films ont retenus nos yeux ébahis. « The Grandmaster« , grand retour de Wong Kar-Wai au Kung-Fu nous avait bluffé par sa bande-annonce époustouflante. Quelques mois plus tard, nous y voilà, le film sous la rétine, nos impressions bientôt ! Mais gageons que cette n-ième conte de Yip Man saura faire honneur au genre, aux fans du détail de Wong Kar-Wai et tout simplement au « popcorneur » qui sommeille en chacun de nous.

Image de prévisualisation YouTube

☛ La Playa

la playa

De l’autre côté du ring, premier film de Juan Andrés Arango Garcia, « La Playa« , l’histoire de destins tragiques liés à cette époque ténébreuse de Bogota. Avec une esthétique à tomber, on pourrait bien être en présence de notre coup de cœur de la semaine !

Image de prévisualisation YouTube

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POP CORN SALÉ

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

☛ Les profs 

les profs

On aurait pu vous parler de « Parker« , le nouveau film de Taylor Hackford avec Jason Statham, mais on va plutôt vous emmener, avec votre sac à vomi national, vers « Les Profs » et sa consanguinité humoristique. Un revival des sous-doués ? Non merci.

Image de prévisualisation YouTube

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POP CORN CARAMEL

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

☛ Hunger Games 2

hunger games

Boom, le tant attendu trailer de la suite de « Hunger Games » est enfin disponible. Du grand spectacle, de l’émotion, le tout cette fois sous la tutelle de Francis Lawrence qui vient voler la place de Gary Ross. Mais ne vous en faîtes pas, les joues de Jennifer Lawrence sont elles, toujours là. Coucou, Philip Seymour Hoffman, au passage.

Image de prévisualisation YouTube

Comments

comments