A travers son festival, l’association Hip Hop Citoyens fait briller la culture et le mouvement hip-hop depuis plus de 10 ans. Festival qui pour sa douzième édition met les petits plats dans les grands avec l’événement Paris Hip Hop Closing.

QUINZE JOURS DE CULTURE HIP HOP DU 24 JUIN AU 09 JUILLET

Parmi l’offre toujours plus grandissante de rap et hip-hop dans le paysage musical et culturel francilien, Paris Hip Hop fait figure de résistant. Indéniablement ancré dans sa région, le festival sème tous les ans une multitude d’événements à travers Paris et l’Île-de-France.

Chaque édition nous promet une déferlante de concerts avec têtes d’affiches et révélations, oltimers et newcomers. Mais le rap n’est que la partie émergée de l’iceberg… le graffiti, le djing et la danse sont eux aussi mis en avant durant ces quinze jours d’effervescence culturelle. Alors que conférences et projections documentaires viennent parachever une programmation riche et aussi faite pour penser.

Ainsi on retrouvera Medine et Lacraps à Ris-Orangis, la rappeuse californienne Gavlyn à Ivry-sur-Seine sur une date commune avec le Montreuillois Swift Guad. On pourra aussi se laisser tenter par la finale France du End Of The Weak place d’Italie. Le concert Night & Day Live au Trabendo ravira les puristes avec sa pléiade d’artistes majeurs du rap indé des années 90: Expression Direkt, Triptik, Section Fu, Koma Octobre Rouge, Monsieur R ou Kohndo pour ne citer qu’eux.

Le graffiti sera mis en lumière du côté du quai de la Marne (19ème) avec la manifestation Ourcq Living Colors mené par l’artiste Da Cruz. Pour la danse c’est le rendez-vous Beatdance Contest, premier événement mêlant battle de danse et de beatmaking qu’il ne faudra pas rater.

Programmation complète sur www.paris-hiphop.com

LA NOUVEAUTÉ : PARIS HIP HOP CLOSING, LE 09 JUILLET

Mais l’événement à ne pas rater est semble-t-il la petit nouveauté du festival : Paris Hip Hop Closing, le 09 juillet. À Périphérique, un lieu graffé et pensé hip-hop, c’est un plateau 5 étoiles que l’on retrouvera pour clôturer cette édition.

JoeyStarr et Cut Killer se dévoileront à travers un soundsystem taillé pour faire vibrer le périphérique. Les jeunes trublions de Brooklyn The Underachievers côtoieront la légende du Queens Kool G Rap. Les valeurs montantes du rap francophone Josman, Roméo Elvis et Bruck viendront pour confirmer tout le bien que l’on pense d’eux. L’artiste de Toronto Tasha The Amazon ramènera une dose de féminité à cette journée. Myth Syzer et Ikaz Boi concocteront un dj set en b2b qui s’annonce salé. Alors que les Colombiens du Crew Peligrosos et les Français de Infamous Crew se produiront pour un show breakdance. Les DJ Ogiz et Mr Oldjay compléteront ce line-up qui s’étendra de 15h à 01h30 pour plus de 10h de live en plein air.

Ca vous tente? Ça tombe bien, on vous fait gagner des places!

GAGNE TES PLACES POUR PARIS HIP HOP CLOSING

Union Street s’associe à l’événement Paris Hip Hop Closing et vous propose de jouer pour tenter de gagner des invitations à cette journée.

Le principe est simple:
1) Partage le post sur Facebook ou Twitter
2) Envoi un petit message avec « Jeu : Paris Hip Hop Closing » en objet à: contacts@unionstreet.fr
3) Attend tranquillement

10 places sont à gagner.
Les gagnants seront prévenus par mail. Bonne chance !

INFOS PRATIQUES

Le dimanche 09 juillet de 15h à 01h30
à Périphérique – La Villette

• A pied : à 10 minutes de la Cité des Sciences et de la Grande Halle. Longez le canal en direction de Pantin, dépassez le Cabaret Sauvage, vous êtes arrivés !

• En transport : Métro ligne 7 / arrêt « Porte de la Villette » ou Métro ligne 5 / arrêt « Porte Pantin » puis marchez 10 min

UPDATE : le 07 juillet 2017, Communiqué de l’équipe Paris Hip Hop

Au regard des forts risques d’orages et averses qui se précisent jours après jours pour la journée de dimanche, Hip Hop Citoyens est contraint de déplacer Paris Hip Hop Closing au Trabendo, La Villette.

Pour l’ensemble de l’équipe du festival, il n’a jamais été question d’annuler cet événement mais de chercher toutes les solutions pour trouver le lieu adapté pouvant recevoir l’intégralité de la manifestation.

La programmation artistique est bien entendu maintenue et les conditions d’accueil du public seront respectées. Hip Hop Citoyens reste en accord avec les principes qui régissent l’ensemble de ses

actions. Les orages et intempéries n’auront pas raison de l’événement!

The Underachievers, JoeyStarr, Cut Killer, Kool G Rap, Myth Syzer, Ikaz Boi, Roméo Elvis, Le Motel, Tasha The Amazon, Josman, Bruck, Mr Oldjay, Crew Peligrosos, Infamous Crew… répondront présents pour assurer le spectacle entre 15h et 01h30. L’espace extérieur semi-couvert proposera street-food, bars et une performance graffiti de l’artiste Da Cruz.

Les billets achetés restent valables. Des «pass jour» et «pass club» seront mis en vente au guichet dans la limite des places disponibles. 

 

Comments

comments