« En France, les fils de ne sont pas toujours acceptés et sont bien souvent critiqués. En revanche, aux USA le sujet est nettement moins tabou, au contraire les enfants de la balle sont plutôt appréciés et surtout attendus. On attend souvent qu’ils emboîtent le pas et fassent fleurir les graines que leurs aînés ont semées. Jaden Smith est de ceux-là, et à l’instar de sa sœur Willow, il nous prouve régulièrement que malgré son jeune âge, il fait déjà preuve d’une grande maturité artistique. »

Voilà comment nous commentions le clip « Labor V2 » de Jaden Smith il y a tout juste un an. Depuis les choses n’ont pas changé, bien au contraire, le fils du Fresh Prince continue de nous prouvez qu’il a tout à fait sa place dans le jeu.

Nous pourrions bien décortiquer le fait, qu’il est certes plus aisé de se faire (joliment ou non) entouré ou produire quand on est fils ou fille de célébrité et millionnaire. Nous pourrions aussi clamer que l’accès aux spotlights, médias et autres relais critiques ou publiques est plus rapide et évident. Mais qu’en est-il quand la qualité vient compléter la formule?

Jaden Smith, du haut de ses 19 ans à peine, détonne encore avec son nouveau titre « Watch Me ». Une production rock, un flow efficace et un clip léché. Pour les curieux il sortait par ailleurs l’étherique « Batman » il y a un mois. Un parallèle intéressant : Bruce Wayne, une vie rutilante de ‘fils de’ et millionnaire VS une vie de combattant masqué ; Jaden Smith, une vie de fils de star hollywoodienne et acteur lui-même VS une vie de rappeur en recherche de reconnaissance.

Bref, regardez-le, il a des choses à dire, et certainement, encore plus à prouver !

Comments

comments