kenjanai_unionstreet

La dernière fois que la communauté hip-hop entendait parler de Hugo Lascoux, c’était pour la sortie en 2011 du premier LP de The Funk League, le duo qu’il formait alors DJ Suspect, figure incontournable de la scène underground parisienne.

Leurs productions principalement basées sur des samples de jazz et de funk développaient sur Funky As Usual des instrumentaux aux grooves typiques du hip-hop de l’âge d’or. Des caractéristiques qui ont convaincu les légendes Afrika Bambaataa, Sadat X des Brand Nubian ou encore Diamond D d’apporter leurs contributions au disque.

Trois ans plus tard, Hugo LX se prépare donc à livrer un projet solo cette fois-ci sous le pseudonyme de KenJaNai qui tend un peu plus vers l’expérimentation électronique. Faceless Heroes voit les collaborations du parisien avec des rappeurs comme Oddisee ou encore l’ancien membre de Slum Village, Elzhi. La date de sortie de l’album reste encore à être annoncée.

https://soundcloud.com/kenjanai/kenjanai-faceless-heroes-preview

Récemment, Hugo LX a fait la musique du spot publicitaire du fruit de la collaboration entre Adidas et le site japonais Mita Sneakers : la Adidas Country OG Mita.

Image de prévisualisation YouTube

Comments

comments