Créé en 2016 par Léa de Bartillat & Florent Vindimian, FOU est un studio de création qui se situe entre le vêtement et la photographie. Tout commence lorsque Florent, amoureux de l’Afrique, embarque son amie Léa lors d’un voyage en Côte d’Ivoire. Il l’emmène à la rencontre des tissus, de l’artisanat d’Afrique de l’Ouest, des tailleurs et de l’atmosphère.

Léa est directement charmée par l’âme ivoirienne, ces couleurs, ces motifs. C’est une évidence à l’issu de ce voyage, ils doivent faire quelque chose de cette richesse culturelle. Il décident donc de lancer le projet FOU clothing, une ligne de vêtements inspirée de tout ce qu’ils ont pu découvrir.

FOU clothing naît à Abidjan, de l’envie de ramener la wax dans notre quotidien occidental. La wax, c’est ce tissu en coton très en vogue en Afrique Subsaharienne comportant des motifs de toutes sortes. Début 2017, Léa de Bartillat et Florent Vindimian sortent leur première collection. Et en la regardant, on peut facilement comprendre leur amour pour l’Afrique et visualiser tout ce qui a pu les fasciner dans les habillements traditionnels.

Leur première collection « Cocody » est un savant mélange des tissus et des motifs africains, avec des vêtements et des coupes actuelles : combinaison Gisèle très seventies, brassière originale Vivienne,  ou le crop-top Lucette très décolleté. Toutes les pièces sont disponibles dans une large palettes de motifs, de quoi rendre le choix compliqué !

« FOU est né intuitivement, sans sagesse, sans raison et sans prudence » peut-on lire sur le communiqué de presse de la marque, nul doute que FOU clothing saura faire sa place au sein du dressing des modeuses cet été.

 

Comments

comments