C’est le moment d’accorder tout notre temps à Tigerz. Déniché il y a quelques mois, on entend de plus en plus parler de lui.

A l’écoute de « I Want You », on a tout de suite accroché. On n’est d’ailleurs pas les seuls à l’avoir repéré puisqu’il est apparu dernièrement sur la compilation Future Beat 1.0.
30 titres (sur lesquels on peut entendre Douchka, Ikaz Boi, Everydayz, Phazz, Chahine, Rusty Hook… et on pourrait encore en citer!) qui résument extrêmement bien un des tournants que prend la conception de la musique et du beat de nos jours.

Certains avaient déjà entendu parler de Tigerz suite à sa participation au concours Tsugi x Discograph début 2014. Son remix du titre « Protégé » des Honeycut lui avait directement fait prendre la seconde place du concours. Un petit tremplin qui lui a permis de faire connaître un peu plus son nom.
Lors de cette même période en 2014, il sortait un EP de 3 sons sous le nom de The Sparkle, sur lequel apparaissait « Night Vision ».

On le sent bien à l’écoute de ses différents morceaux, Tigerz détient le gros potentiel de ce genre de producteurs qui composent à la façon du beatmakeur. Utilisant la technique du sampling, maniant la boite à rythme avec aisance, il alimente aussi ses beats avec différents styles. Imprégné autant par le rap us, la future beat, la trap, que par le rock, la world et la pop, il n’hésite pas à piocher dans ces styles des éléments pour aboutir à sa propre écriture musicale.
Dans la pop, il aime par exemple se saisir de vocals douces et envoûtantes qu’il réadapte à sa sauce. Ces voix donnent quelque chose de touchant et de calme, le tout sur un rythme pêchu.

Plus que de mélanger, il combine les styles intelligemment en sachant toujours où il veut aller. Eclectique, certes, mais gardant toujours une ligne de conduite.
Qu’il s’attaque à Kendrick Lamar, Stwo, Mura Masa ou encore Angus et Julia Stone à travers ses remixes, il fait de la mélodie et de l’harmonie ses priorités.

https://soundcloud.com/tigerzofficial/stwo-eden-tigerz-remix

Tigerz fait partie aujourd’hui de Rooftops Horizon, ce label indépendant parisien réputé pour imposer ses trouvailles bass/trap et son électro futuriste.
Et après la sortie de « Jackson 5000 » paru il y a peu sur son soundcloud, c’est sur la Winter Tape volume 5 de chez Nowadays Records qu’il apparaitra le 22 janvier (le titre « Aléa » de Jumo a déjà été posté en exclu).

Comments

comments