Vous êtes peut-être passé à côté l’année dernière mais sachez que Rendez-vous Hip Hop, la première initiative hip-hop d’envergure nationale est de retour. Cette deuxième édition se tiendra entre le samedi 27 mai et le samedi 3 juin dans toute la France.

L’idée de ce projet est simple : promouvoir et célébrer la culture hip-hop dans son ensemble durant une semaine dans toute la France. Ainsi, à travers le rap, le human beatbox, le graffiti, le djing ou encore la danse, toutes les pratiques et toutes les disciplines de ce mouvement né dans les années 70 sont représentées, pour permettre à chaque acteur de mettre en valeur son art.

UN APPEL À PARTICIPATION NATIONAL

Pour permettre cette représentation massive, Rendez-vous Hip Hop invite dès à présent tous les porteurs d’initiatives hip-hop ou issus des cultures urbaines à inscrire leur projet sur le site www.rendezvoushiphop.fr dédié à l’événement.

Ainsi que vous soyez danseurs, rappeurs, conférenciers, graffeurs ou tout simplement organisateurs d’événements, et si votre projet se déroule entre le 27 mai et le 03 juin, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pourquoi? Pour faire grossir les rangs et profiter d’un engouement au niveau national.

Les INSTITUTIONS AU COEUR DE L’OUVRAGE

Chose suffisamment rare pour être souligné, les Institutions politiques française sont au coeur de ce projet hip-hop ! Oui oui oui, le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports soutiennent cette manifestation initié par Hip Hop Citoyens (Paris) avec le concours de Pick up Production (Nantes), L’Original (Lyon), L’Affranchi (Marseille), et Le Flow (Lille).

Le vent serait-il en train de tourner? Trop tôt pour le dire mais soyons sérieux, peu de chance de voir défiler les rappeurs français à l’Élysée, contrairement à leurs homologues américains qui ont nourris l’ère Obama.

5 BLOC PARTIES DE CLÔTURE EN SIMULTANÉE LE 3 JUIN

Comme lors de sa première édition en 2016, Rendez-vous Hip Hop fera grand bruit le 03 juin en clôturant la semaine d’appel à participation avec 5 événements « majeurs » en simultanée à Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris.

Au sein de ces « bloc parties » parsemés de performances graffiti ou danse, d’ateliers d’initiation ou de villages associatif, le public de ces 5 villes retrouvera un parterre d’artistes français et internationaux. En 2016, on découvrait notamment KRS-One, Lino, Jeru The Damaja, Jazzy Bazz, la MZ, les finalistes du End Of The Weak France, Lords Of The Underground et bien d’autres à la programmation.

Les line-up version 2017 n’ont pas encore été dévoilé, mais ça ne serait tarder… nous vous tiendrons informé !

Crédit photo: Aldo Paredes (Rendez-vous Hip Hop, Lyon, 2016)

Comments

comments