« It’s the calm before the storm right here », c’est avec ces quelques mots que la légende vivante Eminem intronise son freestyle anti-Donald Trump à l’occasion des BET Hip-Hop Awards.

Vous le savez probablement les BET Hip-Hop Awards ont installé au fil des année une longue tradition de freestyles et autres cyphers. Le résultat est souvent sympathique et donne lieu à de beaux moments de hip-hop comme en 2013 avec le TDE cypher qui réunissait dans l’ordre ScHoolboy Q, Jay Rock, Ab-Soul, Isaiah Rashad et un Kendrick Lamar en feu qui en plaçait une contre Drake. On peut également se souvenir de celui de GOOD Music en 2010 avec Kanye West, Pusha T, Big Sean, Cyhi Da Prynce et Common, ou encore du Shady Records Cypher en 2011 avec la brochette Yelawolf, Slaughterhouse et Eminem bien entendu.

Eminem, justement, est de retour aux BET Hip-Hop Awards dans le jeu du freestyle acapela. Un exercice qu’il affectionne et qu’il met à profit pour incendier Donald Trump. Les lyrics sont explicites et ne sont pas tendre à l’égard de celui qui officie comme 45ème président des États-Unis.

That’s an awfully hot coffee pot
Should I drop it on Donald Trump? Prob’ly not
But that’s all I got ’til I come up with a solid plot
Got a plan and now I gotta hatch it
Like a damn Apache with a tomahawk

Ceci n’est que le début pour le reste… pour le reste, on vous laisse la vidéo à visionner ci-dessous et les lyrics sur Genius.

Comments

comments