Depuis ses débuts Eff Gee divise… rien de nouveaux sous le Soleil. Face à lui, une armée de fans de L’Entourage distribuant des coeurs et des pouces bleus, des énervés maîtrisant l’art de l’insulte facile, des personnalités sensibles qui trieront sans un mot et selon leur goût le bon du moins bon. Mais quand on s’arrête un peu sur la courte discographie du Cheff Gee, il devient aisé de lui reconnaître un talent inéluctable pour le choix de ses instrus.

Et oui, Eff Gee sait s’entourer (sans mauvais jeu de mots). Les beats sélectionnés par ses soins sont souvent envoutants, en témoigne « 10x10x10 » par Cookin Soul, « Années Lumières » par En’zoo, « Non Merci » par Cruz Kvanh ou encore « Los Santos » par 1UpWorld.

La dernière sortie d’Eff Gee ne déroge pas à la règle. Sur « La Recette », l’instrumentale de JustMusicBeats coule toute seule. Un morceau chill à l’esprit festif qui prolonge l’été, accompagné par un refrain de Express Bavon. Côté vidéo, pour Eff Gee et ses potes, la recette c’est farniente, soleil, piscine et tennis ballon. Ce clip réalisé par Louis-P. Azaud s’imprègne également d’image de concerts entre scènes et backstages.

Comments

comments