C’est le retour de la grande messe, le pèlerinage des festivaliers d’Europe. Une destination à faire au moins une fois dans sa vie. Dour Festival a annoncé il y a peu la liste complète de sa programmation !

Dans le cadre d’une nouvelle alliance entre Dour et US Mag, nous allons vous faire découvrir l’envers du décor du festival. Mais comme nous vous aimons bien, nous vous ferons également gagner des goodies du festival. Ainsi ceux ou celles qui y sont allé(e)s (ou pas) auront un souvenir à garder près de leur coeur.

Le plus gros stage du festival avec sa capacité de 20 000 personnes qui a déjà vu passé des noms qui font rêver, A$ap Ferg, Bon Iver,Cypress Hill,The Smashing Pumpkins,Wu-Tang Clan.

Cette année encore la grande scène ne va pas décevoir les festivaliers : Earl Sweathirt, De La Soul, Die Antwoord, M.I.A., Justice, Nas, Nosia, PNL, Solange, Phoenix et Vald vont rythmer les gros rendez-vous du festival.

Le Labo est le plus petit stage avec une capacité de 3 000 personnes, mais sa programmation vous mettra d’accord au premier regard ! C’est l’espace d’expression libre des programmateurs du festival, nouveaux noms de la scène rock, focus sur une ville. On ne sait pas vraiment ce qu’on va y trouver, mais on sort toujours changé. Cette année vous pourrez assister aux lives de : Bon Gamin, Agar Agar, Josman, Nadia Rose, Prince Waly, Superpoze, The Geek & Vrv Roméo Elvis et le Motel

Le Labo

D’après la rumeur, la Caverne serait le repère des chevelus et tatoué(e)s en tout genre durant la journée. Rock Garage, Techno Hardcore et Punk sont les styles de prédilection.
Ainsi, une fois la nuit tombée, le spectre du sombre s’installe sous le chapiteau. Breakcore, techno dure ou electronica barrée se côtoient asymétriquement. C’est ici qu’on déstructure la musique pendant le festival.
Artistes et groupe à ne pas manquer : Hanni El Khatib, Igorr, Crystal Castle, Manu le malin,
La Jupiler Boombbox est le temple du hip hop et de la soul la journée. Mais c’est pour mieux se transformer en paradis des sons futur ou de dub durant la nuit. Cette année, cet espace d’une capacité de 8 500 personnes accueillera des artistes qu’on ne présentent plus.

La Caverne

La journée : Talib Kweli, The Underachievers, SCH, Rejjie Snow, Little Smith, Johnwayne, Kaaris & Kalash Criminel, French Montana & Damso !

La nuit : Kaytranada, Snakehips, Machinedrum, Soulection, Stwo et Toddla T


Mais aussi parce que nous vous aimons, nous vous faisons gagner des petits souvenirs du festival ; Tote bag, serviette de plage et peut-être plus…

Comments

comments