Le cinquième numéro du magazine Buffalo Zine vient de sortir, entre cowboys et ambiance 90s.
C’est l’un des magazines les plus créatifs du moment. Innovant, audacieux et de qualité, le magazine londonien est vu depuis quelques années comme le renouveau de la presse de mode. La vraie. Celle qui met en avant des créateurs pointus, des styles marginaux, et une nouvelle expressivité.


Le magazine est donc de retour pour un cinquième numéro, mettant cette fois-ci les années 1990 en avant. En effet une des caractéristiques de Buffalo Zine est de mettre en lumière une décennie , tant dans le contenu que dans l’artwork du numéro. C’est donc tout naturellement que l’icône Pamela Anderson a été choisie comme cover girl. L’actrice emblématique d’Alerte à Malibu se métamorphose en « mariée délaissée de East End », le quartier réputé pauvre de Londres.
Autre clin d’œil aux 90s, la présence de Lennon Gallagher en couverture de l’une des versions du numéro 5 du magazine. Lennon est nul autre que le fils de Liam Gallagher, le chanteur du groupe Oasis, mythique de cette période grunge et pop. La couverture de Buffalo Zine n’en est pas moins mythique, car les créateurs du magazine ont eu l’idée brillante et cynique de faire porter un t-shirt à la gloire du groupe britannique Blur, rival éternel du groupe de son père.
Côté style et shootings, une ambiance Brokeback Mountain version mode orchestrée par le brillant Mel Ottenberg, le styliste de longue date de Rihanna ; Brett Lloyd ou Rottingdean Bazaar.
Le numéro 5 de Buffalo Zine est disponible directement sur leur site, au prix de 18 £.

Comments

comments