Le 21 Juin dernier, jour de l’été et de la fête de la musique, le webzine Stereotree présentait le premier chapitre du projet « COQ ». Il s’agit d’une compilation, un sampler, une sélection visant à mettre en avant de manière non exhaustive des artistes issus de la scène Rap Français.
Rookies ou vétérans, MCs et beatmakers, artistes renommés ou plus confidentiels, « COQ (Chapitre I) » se veut avant tout être un projet éclectique et vivant, efficace et audacieux. Les sonorités sont variées, tout comme les thématiques abordées, de l’egotrip au thème plus « conscient », en bref, un panorama finalement assez représentatif!
Au menu, on retrouve, dans l’ordre, l’ami Ahmad et le légendaire Dany Dan pour leur banger « Mastermindz », les jeunes de Bon Gamin (Loveni, Yann Ichon et Myth Syzer) pour « Galactik Kid », le toujours opérationnel Enz qui fait son « Objecteur », les rookies Nino Ice et James Legalize qui nous ont concocté l’inédit « Hype-O-Crisis », Taïpan qui se fait remixer son « Crame 1 Gramme » par Oteest, Pink Tee dans une ambiance Native Tongue pour son « It’s Yours » produit par Mister Bibal, le talentueux Veerus pour son référentiel « Plus Que Du Rap » avec Mr. Ogz au beat et enfin les très buzzés jeunes de L’Entourage pour un « Fume Cette Merde » remixé de main de maître par le fidèle Tayreeb

La compilation est disponible ici et on vous la conseille fortement chez Union Street.

Image de prévisualisation YouTube

Comments

comments