bzb

Comme vous le savez peut-être déjà le public parisien est particulièrement privilégié en ce qui concerne les sorties et concerts hip-hop. Parmi ce foisonnement d’événements, le festival Paris Hip Hop vient chaque été poser ses valises durant 15 jours partout en Île-de-France pour célébrer ce pilier massif de la street culture qu’est le hip-hop.

Mais l’été prochain étant loin, l’association Hip Hop Citoyens, qui organise le festival, a décidé une fois n’est pas coutume de prendre ses quartiers en hiver entre la Bellevilloise, la Maroquinerie, FGO-Barbara et le cinéma Max Linder. Vous avez donc rendez-vous avec la première édition de Paris Hip Hop Winter entre le 2 et le 11 décembre.

Union Street accompagne le festival sur la date du 5 décembre. Une soirée qui croise les générations pour le meilleur du rap.

Ainsi avant de voir sur scène la composition Bizarre Ride Live The Pharcyde qui rejouera les plus grands classics du groupe californien – de « Passin’ Me By » à « Runnin‘ » en passant par le célèbre « Drop » produit par J Dilla et clippé par Spike Jonze – le public de la Bellevilloise pourra retrouver sur scène les rookies Beeby, Bruck et La Sphère en finale du dispositif de repérage Buzz Booster Île-de-France.

Préventes dispo sur Digitick
Rejoindre l’événement Facebook.

 

 

Si vous êtes un habitué de nos pages vous avez probablement déjà croisé Beeby et Bruck au détour d’un article, mais pas La Sphère… alors pour les non-initiés faisons les présentations.

– Le premier vient d’Aubervilliers et est affilié au KingPark et à la Capsule Corp. Digne représentant des quartiers nords, Beeby, surnommé le $aigneur, est partisans d’un rap brute qui colle à la rue. Son arme principale son flow cisaillant et découpeur de prod. Son dernier projet 5 Étoiles est disponible sur Haute Culture.

 

Bruck, lui nous vient du laboratoire Palace Records du désormais célèbre A2H. Un rap aux influences jazz et soulful qui constituent son univers. Une inspiration venue de grands noms du rap comme MF DOOM et Oxmo Puccino ou de jazzmen comme Art Blakey et Donald Byrd. Le jeune emcee compte déjà plusieurs projets à son actif sur Haute Culture également: La Saisons Des Pluies EPBruck Vs Mf Doom EP et la mixtape Les Nègres De La Pègre Écoutent Du Jazz.

 

La Sphère, seul groupe de la finale Buzz Booster, il se compose de trois artistes mélangeant le rap au chant: GraV-Eety, Koss Mo et $ Cool Joh. Alternatif et éclectique, les 3 homies naviguent sur des instru diverses et n’hésitent pas à flirter entre R’n’B, sonorités house ou rap fluide et rapide.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

JEU CONCOURS

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

➭ 2×1 places à gagner pour ce concert.

➭ Pour gagner vos places, partagez l’article et envoyez un mail à : contacts@unionstreet.fr 

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

INFOS PRATIQUES

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, 75020 Paris
Métro : Ménilmontant (Ligne 2), Gambetta (Ligne 3)

Ouverture des portes: 19h30

Préventes dispo sur Digitick
Rejoindre l’événement Facebook.

 

Comments

comments