big-sean-hof

Le rappeur de Detroit, Big Sean, est à quelques semaines d’apporter sa pierre à l’édifice d’une année 2013 qui restera dans les annales comme une cuvée de Hip-hop, dors et déjà, exceptionnelle.

Le 27 Aout prochain sortira Hall of Fame, le deuxième album du protégé de Kanye West. Après l’impression d’inachevé laissée par son entrée en matière, Finally Famous, on imagine la pression sur les épaules d’un Big Sean qui a encore sa place à trouver dans un « Rap Game » où les places de choix se font de plus en plus chères tant la barre a été mise haute ces derniers mois.

C’est donc dans cette optique que, afin de promouvoir la sortie de Hall Of Fame, Sean nous délivre ce qui est probablement le plus gros morceau rap de l’année pour le moment. « Control (HOF) » voit le MC en forme olympique, délivrer son braggadoccio des grands jours sur un beat solennel que seul No I.D. aurait pu signer. 2 minutes 15 de rap pur qui créaient déjà l’élan nécessaire à la promo de l’album à venir. C’était sans compter sur une prestation d’une remarquable insolence de Kendrick Lamar, qui en s’adressant directement à ses paires a, en quelques mesures, réduit à néant toute la concurrence. L’auto-proclamé « King Of NY », grâce à un couplet symbolique, rappelle le Nas de « Live at the BBQ » en laissant au statut d’anecdote la contribution subtile du rare et mystique Jay Electronica, et de Big Sean par la même occasion.

Le titre, pour des raisons d’autorisations à utiliser un sample, n’apparaitra pas sur l’album. Ceci dit, il permet d’alimenter l’attente, d’entendre Jay Electronica, mais surtout, d’ajouter à la légende que Kendrick Lamar est en train d’écrire.

http://www.dailymotion.com/video/x1326rk

Comments

comments