ATELIER-BEAUREPAIRE-unionstreet

C’est dans la rue Beaurepaire donnant sur le canal Saint martin que nous sommes allés à la rencontre de Jimmy et Ilan dans leurs shop ouvert depuis mai. L’Atelier Beaurepaire est né de ce duo qui au départ abordait ce projet comme un petit délire entre pote, surpris par l’engouement grandissant autour du projet, les choses deviennent sérieuses et l’atelier se développe.

Jimmy nous explique avoir été excité par la tendance du all black et l’envie justement d’aller à l’encontre de cette mouvance et de tous ces looks ternes. Les inspirations de l’ABPCSM (Atelier Beaurepaire Paris Canal Saint Martin) sont nombreuses: les voyages, le hip hop, la ride… La vie ! Les gars s’éclatent et partagent tout ça avec un mobb grandissant. Du jeune prodige Beny le Brownies qu’on ne vous présente plus aux skateurs et autres potes du coin, l’atelier puise sa force auprès de cette jeunesse qui l’ inspire.

Pour que toute cette jeunesse puisse rider leurs différentes pièces le duo s’efforce d’afficher des prix abordables, comptez 95€ pour un de leurs beaux chinos, ce n’est pas rien mais le tarif semble justifié. Leurs textiles sont naturels et ne subissent aucun traitement ou lavage nous assure Jimmy: «  les chinos sont brutes, c’est toi qui les portes, c’est toi qui les fais à ta main ».

Chinés aux quatre coins du globe leurs tissus à motifs juxtaposés aux pièces sobres de la collection produisent des looks équilibrés qui font déjà le succès de l’atelier. Les pièces sont unisexes ( sauf les jupes, enfin après vous faites comme vous voulez ), du double XS au double XL le duo souhaite pouvoir habiller tous ceux qui le souhaite.
Toujours au charbon, les gars vous réservent de nombreuses surprises pour la suite notamment avec le tatoueur Jeykill de chez Bleu Noir ou encore le Comptoir Général.

Autant vous dire que vous trouverez surement  votre bonheur et  vous serez pour sûr bien accueillis au 28 rue Beaurepaire 75010 Paris.

snap01--24Untitled_21072015_201852005

snap02--16

Comments

comments