C’est hier que 9 O’Clock est revenu avec son nouvel EP Wake Up, mais avant de vous parler de cette sortie, retour sur le parcours de ce groupe.
9 O’Clock c’est l’union de trois prodiges de la platine : Mr Viktor, Aociz et Dj Hertz. Leur rencontre en 2005 leur a permis de mettre en commun leur savoir-faire et d’aborder la platine non seulement comme un véritable instrument, mais surtout comme un instrument à exploiter avec un regard neuf.

Le trio est venu s’imposer comme une évidence dans le monde du turntablism et a mis tout le monde d’accord lorsqu’en 2013, les membres gagnèrent pour la première fois les DMC, cette compétition annuelle regroupant les DJ’s les plus prometteurs et les plus performants au monde.

Cette fusion artistique les aura finalement amené à remporter trois fois consécutives ce titre, succédant alors d’autres grands noms tels que le quatuor de C2C.
9 O’Clock a su devenir la petite fierté française, montrant bien encore une fois que les frenchies pouvaient infiniment enrichir le mouvement hip-hop et venir conquérir les cœurs à l’international.

Avec Wake Up, 9 O’Clock nous envoie 7 titres rythmés par un scratch très justement parsemé. L’esprit Future Beat relevé par une pointe de pop fait de cet EP un mélange sophistiqué, coloré de sonorités variées.

On vous fait découvrir ci-dessus le clip de l’entêtant « Apnea » sorti également hier et réalisé par Les Marqueurs duquel on souligne le graphisme sobre et de très bon goût, bien que parfois provocateur…

Et pour que vous puissiez profiter des performances du trio, des performances d’ailleurs exécutées avec une simplicité des plus déconcertantes, on vous partage la vidéo du puissant « Blackout » dans laquelle le visuel semble toujours extrêmement pensé pour nous accrocher le regard (video réalisée par Marina Jallier & Remy N’guyen).

 

 

Comments

comments